Nouvelles de Bordj Bou Arréridj

Elwatan; le Lundi 6 Fevrier 2012
1


Pénurie de gaz butane dans plusieurs villages

Depuis le début de la vague de froid, les foyers dans plusieurs localités de la wilaya de Bordj Bou Arréridj font face à une brusque pénurie de gaz butane. Que se passe-t-il exactement? Quelques chefs de famille rencontrés se lamentent et ne savent plus à quel saint se vouer. «Cette pénurie de gaz a engendré la hausse du prix de recharge; au lieu de 200 DA, la recharge de la bouteille est montée à 350, voire 400 DA», nous confie M. Brahim, un habitant de la commune de Bendaoud, joint par téléphone. «Non seulement il y a hausse du prix, mais nous connaissons une rareté inexplicable de gaz butane; mon foyer ne se chauffe plus», a-t-il déploré, désemparé. «Franchement, je n’arrive pas à comprendre cette situation qui vient à un moment où le froid fait rage, surtout dans les régions montagneuses», a-t-il jouté. Devant le dépôt de Naftal de Bordj Bou Arréridj, l’on voit, en plus des camions chargés de bonbonnes de gaz vides,  des femmes, des hommes observant la chaîne à coté de leurs bouteilles de gaz vides. Certains, ne pouvant plus se tenir débout, sont assis à même le sol.    

 


Vol de psychotropes dans une pharmacie à El Euch

Un important vol de psychotropes dans une pharmacie, dans la commune d’El Euch, à 25 km du chef-lieu de wilaya, Bordj Bou Arréridj, a été commis de nuit à la fin de la semaine dernière. Les malfaiteurs, une fois à l’intérieur de la pharmacie, ont dérobé uniquement des psychotropes, en plus de la somme de 30 000 DA.                                                  

 


Un homme se donne la mort par pendaison

La ville de Ras El Oued a été ébranlée, hier, par la mort d’un homme âgé d’une trentaine d’années. Selon les premiers éléments d’enquête, il se serait pendu. Il a été découvert dans sa chambre par un proche, qui a alerté les services de la Protection civile. Selon des indiscrétions, la victime qui souffrait de troubles psychiques, s’est servie d’un fil électrique pour commettre l’irréparable. Le corps devrait subir une autopsie pour les besoins de l’enquête, nous dit-on. 

Categorie(s): actu est

Auteur(s): A. B. et A. D.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..