Nouvelles de Mohammadia (Mascara)

Elwatan; le Mardi 3 Mars 2009
1


-L’amélioration urbaine du douar Bekhaïtia

- Le douar Bekhaïtia, relevant de la commune de Mohammadia, connaît des travaux d’amélioration urbaine pour une enveloppe financière estimée à 11 milliards de centimes.
Ce projet consiste en trois opérations, à savoir l’aménagement extérieur, la voirie et l’éclairage public. Ainsi, afin de renforcer l’alimentation en eau potable des habitants de Bekhaïtia, un château d’eau est en voie d’achèvement.
Cette opération a nécessité un budget de 11 millions de dinars environ.
Parallèlement, l’école primaire de Bekhaïtia a fait également l’objet d’aménagement et de réfection. Plusieurs opérations ont été exécutées pour l’amélioration de l’état de cet établissement primaire. Le projet a englouti un budget de 8,3 millions de dinars.

- Une polyclinique ouvre ses portes

- Une nouvelle polyclinique a ouvert ses portes, mardi dernier, à Mohammadia.
Cette importante infrastructure de santé, sise dans la rue Benzohra Abdelkader, compte d’importants services, notamment la chirurgie générale, la traumatologie, la gynéco obstétrique, l’ophtalmologie, la médecine interne et la pédiatrie. L’opération de réalisation et d’équipement de cet établissement public de santé de proximité (EPSP) de Mohammadia a nécessité un budget de 73,2 millions de dinars.

- Trois nouvelles classes pour l’école de Sehaouria

- L’école primaire «Zeroual-Seghier» de la localité de Sehaouria, relevant de la commune de Mohammadia, a fait l’objet de renforcement par la réalisation de trois nouvelles classes.
Le projet a nécessité une enveloppe financière de 4,5 millions de dinars.
Nous apprenons que le wali de Mascara a instruit les services de la Sonelgaz pour l’alimentation de cet établissement en gaz de ville, dans les plus brefs délais.

- Viabilisation de la zone industrielle de Mohammadia

- Le wali de Mascara, Larbi Merzoug, a annoncé, lors des festivités de la nationalisation des hydrocarbures, que «l’opération de viabilisation de la zone industrielle de Mohammadia fera l’objet d’un lancement le 8 mars prochain pour un budget de 243 millions de dinars».

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..