On vous le dit

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1


Des remerciements
et beaucoup d’embarras

Les organisateurs du colloque international sur la criminalisation de l'agression israélienne sur Ghaza ont été surpris de voir un de leurs invités étrangers se lever lors du débat pour les remercier de l'avoir invité et surtout choyer en le prenant en charge dans un luxueux hôtel et lui offrant à manger à satiété. Jusque-là rien de bien étonnant. Mais l'heureux invité affirme avoir mené «sa petite enquête» pour savoir comment des représentants de la société civile, que sont les organisateurs, peuvent s'offrir un tel luxe. Il a trouvé que c'est la présidence de la République qui a assuré la prise en charge des invités de la coordination de la société civile algérienne. Cette remarque a eu pour effet de mettre dans l'embarras les organisateurs qui se sont sentis obligés de justifier que leur coordination est très soutenue par le gouvernement algérien. Eh oui, il n'est pas facile d'être une ONG en Algérie.

Ben Ziadi, directeur de campagne de Mohand Oussaïd

Mohand Oussaïd Bélaïd, dit Mohamed Saïd, candidat à l’élection présidentielle 2009 a nommé Djamel Ben Ziadi au poste de directeur de campagne. M. Benziadi (40 ans) magistère en gestion, option finance, est maître-assistant à l’Ecole supérieur de commerce.

Les échecs répétés de Ammimour

Mahieddine Ammimour, sénateur du tiers présidentiel, a essuyé un autre échec en se présentant aux élections pour la commission des affaires étrangères du Sénat. C’est la quatrième fois qu’il échoue, ne récoltant cette fois que quatre voix. Il faut souligner que plusieurs sénateurs avaient recommandé à Mahieddine Ammimour de ne pas se porter candidat, mais l’ancien ministre de l’Information et de la Culture s’est quand même engagé dans la course, avec le résultat que l’on sait.

Le réceptionniste et le député

Il vient à l’hôtel Safir, il est député RND d’une wilaya de l’intérieur du pays, il interpelle le réceptionniste et lui ordonne de lui donner une clé... de chambre, bien sûr. Le réceptionniste, calmement, lui présente la fiche de police à remplir. Et quelle n’a été sa surprise de se voir bombardé d’une bordée d’injures ! Notre député usera donc de gros mots... on ne peut pas tomber plus bas. Le charretier passerait devant lui pour un enfant de chœur. Ainsi donc, le représentant du peuple s’en est-il pris avant-hier au petit... du peuple.

Un faussaire arrêté
à l’aéroport de chlef

A défaut de harga, des jeunes utilisent d'autres moyens illégaux, dont la falsification de visas, pour se rendre de l'autre côté de la Méditerranée. C'est ainsi que samedi dernier à l'aéroport international, Aboubakr Belkaïd de Chlef, un jeune de 24 ans, originaire de la même ville, a été arrêté par la police des frontières pour un faux visa Schengen, après la vérification de son passeport à l'aide d’un détecteur de faux papiers, récemment acquis auprès de la direction centrale de la PAF. Présenté, lundi, au magistrat du tribunal local, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux.

Jubilé Mustapha Zitouni en avril

La fondation de l'équipe du Front de libération nationale de football organise, en avril prochain, un jubilé en hommage à l'ancienne gloire, Mustapha Zitouni, qui coïncidera avec le 51e anniversaire de la création de la glorieuse équipe du FLN. La fondation organisatrice du jubilé, en collaboration avec la Fédération algérienne de football et quelques sponsors, précise que la date et lieu du tournoi seront communiqués ultérieurement. Cette fondation, créée en avril 2007 et présidée par Mohamed Soukane, s'est fixée comme tâche essentielle la pérennité de la date du 13 avril 1958 – date de création de l'équipe nationale du FLN – afin d’en faire la journée du football à travers tout le territoire national, raison pour laquelle elle a porté son choix sur Mustapha Zitouni, un des héros de cette glorieuse équipe.

Festival national handisport
des Ziban

Le 8e festival national de handisport des Ziban s’est ouvert hier à la salle omnisports Ben M’hidi de la ville de Biskra en présence de 170 athlètes appartenant à 15 clubs de plusieurs wilayas du pays. Les joutes se dérouleront dans quatre disciplines : basket-ball sur fauteuil, goal-ball pour dames et messieurs, athlétisme et football pour messieurs seulement. Organisé par la ligue spécialisée de Biskra et la direction de la jeunesse et des sports, le festival sera clôturé par une cérémonie de remise de coupes aux vainqueurs des premières places.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..