On vous le dit

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1


- Campagne précoce de la coordination à Tlemcen

La coordination des associations du soutien du programme du président de la République a entamé la campagne électorale avant terme, même si Kamel Bounaga, son responsable, s'en défend et préfère parler de «sensibilisation». Pourtant, dès que M. Bouteflika a annoncé sa candidature, la coordination s'est mise à ouvrir des bureaux dans les 53 communes que compte la wilaya de Tlemcen. «En effet, nous avons déjà commencé à installer nos bureaux locaux dont le nombre s'élève à 300.» Jeudi, des véhicules «bardés» du portrait de Abdelaziz Bouteflika sillonnaient des villes et villages, incitant les gens à aller voter.

- Les habitants de Salah bloquent la RN 20 à Guelma

Les habitants de la localité de Salah, dans la commune de Medjez Amar, ont bloqué, récemment, la circulation routière sur la RN20 reliant Guelma à Constantine, durant une heure, usant de pneus brûlés et autres matériaux hétéroclites. Ce mouvement de protestation est lié à la dernière augmentation des tarifs de transport par bus décidée par les transporteurs privés et passant de 5 à 10 DA, entre cette localité et Medjez Amar, distante de quelque 2 km. D'autre part, le maire de cette commune nous a déclaré à ce sujet : «Nous avons réquisitionné 3 bus, depuis le début de l'année scolaire, pour assurer le transport des lycéens, à partir des localités de Salah Sarfani, Salah via Medjez Amar en direction du lycée de Hammam Debagh.» Et d’ajouter : «Les transporteurs doivent respecter leurs engagements.»

- Le responsable des examens de la DE de Relizane suspendu

Apparemment, les quiproquos ayant toujours nourri les esprits des observateurs au lendemain de chaque opération d'examen ou de recrutement au niveau du secteur de l'éducation à Relizane a fini par éclater au grand jour les dysfonctionnements de ce service. L'on apprend de source sûre que le chef du service des examens, O. A. A., a été officiellement suspendu de ses fonctions. Il est à signaler que toutes les listes affichées des candidats retenus aux différents postes budgétaires ouverts à Relizane ont fait l'objet de vives contestations de la part des postulants qui, arrivés au stade des sit-in, ont crié à la fraude et à la corruption. Le directeur de l'éducation a entrepris une vaste opération de toilettage de ses services. Ainsi, il est fort probable que d'autres têtes soupçonnées par l'opinion vont tomber.

- Saisie de 10 fusils électriques à Aïn Oulmène

Après une minutieuse enquête, les éléments de la Gendarmerie nationale de Aïn Oulmène, chef-lieu de daïra situé à 32 km au sud de Sétif, ont, en fin de semaine, mis la main sur deux individus en possession de dix fusils électriques, des armes de neutralisation très utilisées par la mafia et différents gangs lors de l'exécution de leurs forfaits (attaques d'institutions financières ou convois). Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Aïn Oulmène, plaque tournante du trafic en tout genre, les deux inculpés ont été placés en détention préventive, en attendant leur passage devant la barre.

- Six personnes asphyxiées à Blida

Six personnes, (un couple et quatre enfants, âgés entre 2 et 20 ans), occupant un appartement situé au niveau de la cité des Oliviers, ont été retrouvées, mercredi soir, sans vie dans leur F3 par les éléments de la Protection civile de Blida. C'est une fuite de gaz du système de chauffage qui est la cause de ce drame, nous dit-on. Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes auraient péri la veille, c'est-à-dire mardi en plein nuit. Ce sont les voisins inquiets de leur absence qui ont alerté la police et les sapeurs-pompiers. Seule rescapée, leur jeune fille de 18 ans qui est toujours en réanimation. Selon des sources médicales, son état est stationnaire avec une légère amélioration par rapport au premier jour de son admission.

- Magna Algérie remporte le prestigieux MENA Cristal Award

Magna Algérie du groupe MCN Média vient de décrocher le prestigieux trophée MENA Cristal Award récompensant les idées novatrices et créatives du Maghreb et du Moyen-Orient. Cette cérémonie organisée annuellement récompense les idées des médias les plus créatives de la région MENA. Magna Algérie a remporté le trophée MENA Cristal dans la catégorie Produits de beauté grâce à sa campagne au profit de Sunsilk baptisée «La vie n'attend pas». Le jury a tenu à récompenser la stratégie de l'agence d'avoir eu recours à des méthodes innovatrices dans un média traditionnel qu'est la télévision. Première distinction du genre pour une agence algérienne, Magna Algérie a reçu son trophée lors d'une cérémonie de remise des oscars qui a eu lieu la semaine dernière à Mzaar, au Liban.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..