On vous le dit

Elwatan; le Dimanche 8 Mars 2009
1


- Le défunt bouteflika.dz…

Le nom de domaine Bouteflika2009.com, représentant le site officiel de la campagne du candidat Abdelaziz Boutreflika, a été acheté chez «registrar enom» aux Etats-Unis d'Amérique et redirigé sur un espace d'hébergement chez l'hébergeur suisse Infomaniak Network SA. Pourquoi avoir choisi un nom de domaine en .com et non pas en .dz, désignant le CCTLD de l'Algérie ? Et pourquoi avoir choisi d'héberger son site ailleurs qu'en Algérie, alors que Djaweb, filiale d'Algérie Télécom, héberge bel et bien des sites étatiques algériens dont le site officiel de la présidence de la République elmouradia.dz? Bouteflika a-t-il peur de la censure, de la panne…
Ce nom de domaine, qui existe également en .org, .fr et .net, a été réservé depuis le 3 janvier 2008 à 9h45 puis mis à jour le 26 janvier 2009 pour expirer le 3 janvier 2010. Bouteflika2009.com est accompagné d'un certificat sécurisé SSL et pointe vers l'adresse IP 93.88.253.19 qui n'héberge que ce seul et unique nom de domaine. Ainsi, la campagne du candidat Bouteflika s'annonce d'ores et déjà made in étranger.

- Dissensions au sein de la direction de campagne de Bouteflika

Au fil des jours, les dissensions s’accentuent au sein du staff de campagne de Bouteflika à Sidi Bel Abbès. Au-delà de la rivalité FLN-RND, c’est le curieux geste d’un élu FLN de l’APC de Sidi Bel Abbès qui meuble les discussions depuis la récente visite du chef de l’Etat, mercredi dernier, dans la capitale de la Mekerra.
Très déçu de n’avoir pu accéder à la salle omnisports où Bouteflika a prononcé un discours sur la jeunesse, l’élu en question n’a pas mis beaucoup de temps pour exprimer son mécontentement.
Au soir de la visite, il débarque de manière impromptue au siège de la permanence électorale et récupère divers objets et ustensiles qu’il avait mis, depuis un mois, à la disposition du staff. Touché dans son amour-propre, l’élu, richissime entrepreneur mais également président de l’association locale des sourds et muets, aurait
même juré de se retirer du staff de campagne, a-t-on appris, hier, auprès de sympathisant du président de la République. Tout cela alors que la campagne électorale n’a pas encore débuté officiellement….

- Un espace culturel au cœur du consulat de Metz

Le consulat d’Algérie à Metz (nord-est de la France) a été récemment doté d’un espace culturel afin de réhabiliter les liens de la communauté algérienne établie en Champagne-Ardenne et la Lorraine avec sa culture d’origine, a indiqué le consul de Metz, Abdelhamid Ahmed Khodja.
Le consul dit avoir engagé des travaux de réhabilitation au niveau du consulat pour un «meilleur accueil» et consacré un étage pour un centre culturel «Dar el-Djazaïr» où seront organisés des activités culturels. «J’ai fait un pacte d’honneur avec la communauté pour que le consulat mette en place un lieu qui les rapproche de la culture de leur pays d’origine et, à présent, c’est à eux de se l’approprier et le faire vivre», dira M. Khodja, dont l’ambition est d’organiser une activité culturelle tous les quinze jours.

- Découverte d’ossements humains à Aïn Témouchent

Une deuxième découverte d’ossements humains a été faite durant le week-end à Aïn Temouchent, a indiqué samedi la sûreté de wilaya. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, six crânes humains ont été fortuitement découverts par des travailleurs chargés de la réalisation du projet de la gare routière de Haï Zitoune. Ils étaient enfouis sous terre à une profondeur de trois mètres aux côtés d'autres ossements humains, a ajouté la même source. Ces ossements ont été déposés à l’hôpital de Aïn Temouchent, où ils doivent faire l'objet d'expertise. Quatre crânes humains et des restes de squelettes avaient été découverts, le 17 février dernier, à Aïn Temouchent, lors de travaux effectués par une entreprise de raccordement au réseau de gaz de ville, rappelle-t-on. Ils remonteraient, selon le médecin légiste du secteur sanitaire de Aïn Temouchent, à la période coloniale.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..