On vous le dit

Elwatan; le Mercredi 12 Mai 2010
1


-Visa canadien accordé
aux anciennes gloires

Les sélections algériennes de football (82-86) devant se déplacer, le 25 de ce mois, au Canada, pour disputer des rencontras d’exhibition, ont obtenu le visa délivré par l’ambassade du Canada en Algérie. Cette fois-ci, le ministère canadien de l'Immigration a été «souple» avec la délégation algérienne, composée d’une trentaine de personnes. Un geste qui a été fort apprécié par l’amicale des anciens internationaux de football (AAIF), que préside Ali Fergani. Faut-il rappeler que le Canada avait refusé, l’an dernier, de délivrer le visa à Lakhdar Belloumi qui devait participer à une tournée en terre canadienne avec le français Zinedine Zidane.

- Des citoyens indignés

Des citoyens ont contacté la rédaction du journal pour dénoncer l'état d'insalubrité constaté au niveau du poste frontière d'Oum Tebboul. De retour de Tunisie, les nombreuses familles sont vite incommodées par l'odeur dégagée par les sanitaires. Un endroit devenu inabordable, de sorte que tous les voyageurs se voient obligés de se soulager à l'extérieur. Selon des douaniers et des policiers interrogés par ces citoyens, l'absence totale d'entretien des sanitaires relève de la résponsabilité des autorités locales d'Oum Tebboul.

- Journée scientifique sur la dysfonction érectile

La santé et le bien-être sexuel seront les thèmes d’une rencontre scientifique qui se tiendra demain à Alger. Cette manifestation scientifique, organisée par le laboratoire Pfizer, regroupera plus de 250 praticiens spécialistes et sera consacrée aux résultats de l’étude relative à la dysfonction érectile menée dans 7 pays de la région Afrique et Moyen-Orient, à savoir l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, le Liban, les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et l’ Afrique du Sud. Le dysfonctionnement érectile est un véritable problème de santé publique, car il touche 10 à 15% de la population mondiale masculine. Ses origines sont multiples. On distingue principalement les causes psychologiques comme le stress, la fatigue, la dépression… et les causes organiques comme le diabète, l’hypertension artérielle, les cardiopathies.

- Le 2e Marathon des montages d'Ath Yala le 3 juillet prochain

Dans le cadre de la Fête nationale de la jeunesse et sous le patronage du wali de Sétif, l'APC de Harbil (daïra de Guenzet), organise, le samedi 3 juillet 2010, le 2e marathon des montagnes d'Ath Yala où les participants auront à parcourir l'unique étape de Djamaâ El Belout
(1300 m d'altitude) - Souk Guenzet ville- Djida Ith Yaâla, Malika Gaïd,Timenkache, Dar el Hadj, Tiget, Tittest (arrivée), une distance de 15 km à travers les montages de cette
belle région. A cette occasion, l'APC de Harbil procédera à l'inauguration des stèles à la mémoire des familles du colonel M'hamed Bougara, dont les parents sont originaires de cette localité. Deux autres martyrs de la localité de Tiget, Debbih Chérif et Zekkal Mohamed seront honorés durant ces festivités. Des conférences seront données sur l'histoire de ces moudjahidine. Ces manifestations seront organisées sous la direction de l'association Ath Yaâla et Sport Events International.

- Salon international du bébé
et de la future maman 

La 1re édition du Salon international du bébé et de la future maman se tiendra du 29 mai au 3 juin au centre El Hamma (Alger), ont indiqué lundi ses organisateurs. Initié par Visuel orbite en coordination avec le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ce Salon sera un rendez-vous de communication périodique et un espace d'échange ouvert à tous les professionnels du monde du bébé et de la future maman, a-t-on précisé.
Des professionnels de la santé, dont des pédiatres, des chirurgiens, des pédopsychiatres et des gynécologues animeront des conférences scientifiques et des ateliers de sensibilisation lors de ce Salon organisé sous le thème : «Le village du bébé».

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..