On vous le dit

Elwatan; le Samedi 15 Mai 2010
1


-Benbouzid loin de la réalité
à Chlef

Lors de sa récente visite dans la wilaya de Chlef, le ministre de l'Education, Boubekeur Benbouzid, avait affirmé que «les établissements en préfabriqué, datant du séisme de 1980, ont été éradiqués à 99%». Or, selon des élus qui ont pris attache, hier, avec notre bureau, cette déclaration est loin de refléter la réalité, soulignant que le problème n'a été réglé que partiellement à travers la wilaya.
Il est vrai que ce type de constructions existe toujours dans les grands centres urbains, à l'image de Chlef, Boukadir et Chettia. Lancé en 2005 pour un montant global de 680 milliards de centimes, le programme d'éradication devait toucher 213 établissements, tous paliers confondus.

- Noyade d'un adolescent
dans un barrage à Bougara

Un jeune adolescent de 13 ans, répondant aux initiales de K. K., a été retrouvé, mardi soir, sans vie, au niveau du barrage Merbouni de Bougara (Blida). Des citoyens, qui n'ont pas pu le repêcher, ont fait appel à la protection civile de Bougara dans le but de le sauver.
Les éléments de cette dernière ont été, eux aussi, contraints d'alerter les sapeurs pompiers d'Alger, spécialisés dans le secours des noyés, pour les assister.
Repêchée sans vie, la victime a été transférée à la morgue du CHU Frantz Fanon de Blida. D'après des informations, c'est le temps relativement chaud qui a caractérisé la journée de mardi qui a poussé le défunt à se diriger vers le barrage Merbouni pour se rafraîchir. Une enquête a, toutefois, été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce tragique événement.

- Platini émerveillé par l’accueil des Verts à Genève

L’ancien capitaine et meneur de jeu de l’équipe de France, actuellement président de l’UEFA, était étonné de voir tant de monde à l’accueil de l’équipe nationale à Genève. Michel Platini, qui se trouvait dans le même aéroport au moment de l’arrivée de l’équipe nationale, aurait confié qu’il était émerveillé de voir ce grand nombre de supporters affluer vers l’aéroport, juste pour attendre son équipe nationale.
L’ambiance qui régnait dans l’enceinte de l’aéroport international de Genève a réjoui beaucoup de personnes, tant la fête était totale et dans un climat de convivialité exceptionnelle.

- Saisie de 30 kg de kif traité
à Rachegoune

Une quantité de 30 kg de kif traité a été découverte et saisie, mardi, dans les environs de Rachegoune (37 km d’Aïn Témouchent), par les éléments de la brigade territoriale des gardes-côtes de Beni Saf, a-t-on appris mercredi de ce corps.
Les stupéfiants, contenus dans un colis en plastique, ont été récupérés lors d’une patrouille en mer, selon la même source.
Une quantité similaire de drogue, rejetée par la mer, avait été découverte et saisie le 4 mai par la Gendarmerie nationale à Ouardania, une plage située à 40 km d’Aïn Témouchent, rappelle-t-on. Depuis le début de cette année, pas moins de 277 kg de kif traité rejetés par les vagues ont été récupérés par les services de sécurité à Aïn Témouchent. En 2009, une quantité globale de 41,8 quintaux de stupéfiants avait été saisie dans la wilaya.

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..