On vous le dit

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
1


L'Algérie présente à la 63e Assemblée mondiale de la santé

L'Algérie prendra part, lundi à Genève (Suisse), à la 63e Assemblée mondiale de la santé. Les travaux de cette assemblée, qui se déroulent durant cinq jours, seront marqués par la place particulière qu'occupera la problématique des objectifs du millénaire liés à la santé, précise la même source. De nombreuses autres questions liées notamment à la lutte contre les maladies prévalantes, la recherche pour la santé et le renforcement du règlement sanitaire international, sont inscrits à l'ordre du jour des travaux. L'Algérie qui interviendra dans le débat général sera représentée par le ministre de la Santé qui conduira une importante délégation.

Appui technique de l’OMT à l’Algérie

En sa qualité de vice-présidente, l’Algérie abritera, du 17 au 19 mai prochains au Sheraton Club des Pins, la 50e réunion de la commission de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’Afrique. Cet important organe de l’OMT, dans lequel siègent tous les ministres africains du Tourisme, hauts fonctionnaires et experts, se réunit chaque année pour examiner la situation et les perspectives de développement du tourisme dans le continent africain. A cette occasion, le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme organise, avec l’OMT, un séminaire sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication au service du tourisme : possibilités de renforcer la compétitivité. Par ailleurs, les deux parties signeront un programme de coopération et de partenariat qui vise à apporter un appui technique à l’Algérie pour la mise en œuvre du Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT).

Premières assises de la logistique

Un Salon international des transports, des infrastructures, des équipements et de la logistique (Sitiel), sera organisé du 19 au 23 septembre par KGN multimedia avec le soutien d’une dizaine d’associations professionnelles (Unat, Anexal, Agéa) et le sponsoring de plusieurs entreprises. En marge de l’événement, auront lieu les premières assises de la logistique, en plus des nouvelles règles de transport de bout en bout appelées règles de Rotterdam. Elles constituent un cadre juridique qui tient compte des nombreuses nouveautés technologiques et commerciales qu'a connues le transport maritime dont le développement de la conteneurisation, l'aspiration à un transport de porte-à-porte en vertu d'un contrat unique et le développement des documents électroniques de transport.

Hommage aux éboueurs de Khemis Miliana

A l’occasion de la clôture des festivités commémorant le 51e anniversaire de la mort du commandant de la Wilaya IV historique, Si M’hamed Bougara, le comité des fêtes de la ville de Khemis Miliana a organisé jeudi dernier une réception en l’honneur de tous ceux qui ont contribué à la réussite du festival. Le bon geste des responsables a concerné cette année des éboueurs de la commune, lesquels ont été remerciés pour les efforts qu’ils fournissent avec de faibles moyens.
Le P/APC en a profité pour leur rendre hommage, disant que c’est grâce à ces hommes que les villes ne sombrent pas dans le chaos sur le plan de l’environnement s’entend. Le responsable de la municipalité a par ailleurs exprimé son indignation suite aux propos tenus sur les ondes de la Radio locale par un intervenant dans le cadre d’une émission consacrée à l’environnement, qui avait traité, selon lui, les éboueurs de la ville de Khemis Miliana de déficients mentaux. A signaler encore la proposition d’instituer un prix pour le quartier le plus propre afin d’encourager les citoyens à préserver leur cadre de vie et aider les éboueurs à maintenir les lieux propres en toutes circonstances.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..