On vous le dit

Elwatan; le Mercredi 19 Mai 2010
1


-La bonne gestion n'intéresse
pas les présidents de l’APC !

La faculté des sciences économiques et de gestion, relevant de l'université de Blida, a organisé, lundi, un colloque international sur la gestion des collectivités locales. Cet événement, qui devait s'adresser surtout aux présidents d’APC, n'a paradoxalement pas enregistré la présence de ces derniers, qui sont appelés à s'informer davantage sur les bonnes méthodes pour rationaliser les dépenses publiques. Ni la présence de nos universitaires, encore moins celle de ceux venant des pays étrangers afin d'expliquer leurs différentes expériences dans le domaine de la gestion des collectivités locales, n'ont poussé nos maires, voire même leurs représentants, à assister à cet événement. Le colloque international a été donc un véritable échec. Il avait pour but de dresser un état des lieux réel des collectivités locales et tisser des liens de coordination entre l'université et les différentes administrations locales afin de pouvoir les aider à être plus rentables et plus proches du citoyen.

- Première école d’été
sur la biométrie

Le siège du centre de développement des technologies avancées (CDTA) à Baba Hassen, Alger, organise, dès dimanche prochain, la première école d’été algérienne sur la biométrie. Cette manifestation sera une occasion de rencontre de sommités internationales, des experts de l’ASSB-2010, aussi bien des académiciens que des industriels, pour aborder tous les aspects théoriques et pratiques de la biométrie. Cette école d’été est organisée pour offrir un espace de rencontre pour les jeunes chercheurs et les doctorants.

- Semi-marathon de la Kabylie
ce vendredi

C'est ce vendredi qu'aura lieu la seconde édition du semi-marathon de la Kabylie. Une compétition qui connaît de plus en plus d'adeptes, comme en témoigne le nombre de concurrents déjà inscrits pour ce vendredi. Cette seconde édition se déroulera sur le même itinéraire que celui de la première édition disputée l'année dernière. Ainsi, ce semi-marathon aura pour point de départ le second pont du barrage
de Taksebt et l'arrivée est prévue au stade oukil Ramdane, soit 17 km de course. Cette compétition, organisée par l'association les Amis de la course à pied (ADCP) est, cette année, dédiée à la mémoire de deux grandes figures du mouvement sportif tizi ouzéen, à savoir les regrettés Kamel Aouis et Hocine Boudifa.

- Médecine légale des pays islamiques

Le professeur Madjid Bessaha, président de la société algérienne de médecine légale, a été désigné président de la Conférence des pays islamiques, en remplacement du président sortant, le Pr Eddaha du Soudan. Le nouveau président est chargé de préparer le prochain congrès qui doit avoir lieu à l’île de Java en Indonésie.

- Tassili Airlines ne forme pas
des médecins

Suite à un article paru dans ces mêmes colonnes, Tassili Airlines a tenu à démentir l’information selon laquelle la compagnie assurait la formation de médecins, comme elle tient à préciser qu’à aucun moment le responsable de la cellule santé, sécurité et environnement n’a effectué de formation dans ce sens en Suisse. Dont acte.

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..