On vous le dit

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
1


Altercation entre deux volleyeuses de Chlef en... Ile Maurice

L’élimination surprise des Algériennes du Ghalia Chlef a été mouvementée, mercredi, à Vacoas (Ile Maurice). Après le troisième match de poules perdu par Chlef, une altercation a eu lieu entre deux joueuses algériennes. L’une d’entre elles a même été blessée et transportée vers l’hôpital.
Au cours de la rencontre, un vif échange verbal a eu lieu entre les joueuses Souaci et Menta. Après le match perdu face à une formation du Rwanda, la tension était toujours palpable entre les deux joueuses précitées à proximité du secrétariat de l’AMVB. Après échanges de propos, Souaci agressera physiquement sa partenaire de jeu. Menta, saignant du nez, est prise en charge par l’équipe médicale du comité organisateur. La blessée est ensuite transportée à l’hôpital de Vacoas pour recevoir les soins appropriés. Un incident d’ordre disciplinaire qui ne doit pas passer sous silence.

Certification de niveau de 900 détenus à Chlef

900 détenus du pénitencier de Chlef participent, depuis mardi, aux épreuves de certification de niveau. Ils ont suivi les cours dispensés par le centre régional d'enseignement et de formation à distance dans les cycles moyen et secondaire. Pour le bon déroulement de l'examen, l'administration pénitentiaire a mobilisé 20 classes à l'intérieur de la prison, encadrées par des enseignants du secteur de l'éducation. Une opération similaire se déroule dans les pénitenciers de la région, à l'image de ceux de Ténès, El Attaf, Aïn Defla et El Khemis. Selon une source judiciaire, 80% des détenus poursuivent leur scolarité ou bénéficient d'une formation professionnelle.

Une paire algérienne au championnat du monde de domino

C’est pour la première fois dans l’histoire de notre pays que des Algériens vont prendre part à un championnat du monde de domino. C’est à Las Vegas, aux USA, que se déroulera, du 25 au 29 de ce mois, le 8e championnat du monde par paire et en individuel. La compétition de ce jeu de loisir très prisé par nos concitoyens est organisée par l’agence Eventos, dont le manager, Mohammed Zerrouki, est membre de la Fédération internationale de domino depuis septembre 2009.
L’événement qui regroupera plus de 40 pays se déroulera à l’hôtel Hilton et sera primé de 40 000 dollars US pour les dix premiers de chaque catégorie. Nos représentants, qui se sont mis à la réglementation en vigueur de la Fédération internationale de domino, seront les seuls Africains en compétition.

Les Postes et TIC de Tipasa ouvrent leurs portes

Le secteur des Postes et des technologies de l'information et la communication (TIC) de Tipasa a ouvert «ses portes» pour se faire connaître auprès du grand public, à l'occasion de la célébration de sa Journée mondiale. S'agissant des équipements d'accès ADSL, toutes les communes de la wilaya, y compris les plus reculées, ont bénéficié de l'installation de cet outil de communication. L'accent a été mis sur l'accès à internet via le réseau WLL (Wireless Local Loop), compte tenu des caractéristiques des nombreuses zones de la wilaya de Tipasa. 5000 nouveaux accès ADSL ont été déployés par Algérie Télécom pour être mis en service, en raison de la saturation de certains DSLAM (Digital subsriber line acces multiplex). On se rappelle de l'étonnement de Benbouzid, ministre de l'Education nationale, lors de sa visite de travail à l'extrémité ouest de la wilaya de Tipasa sur l'existence de l'internet au niveau d'un établissement scolaire implanté dans cette zone rurale. Les représentants du département ministériel de Hamid Bessalah à Tipasa ont voulu ainsi démontrer les progrès enregistrés par leur secteur dans la wilaya, à l'instar de certains secteurs économiques.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..