On vous le dit

Elwatan; le Mardi 29 Mars 2011
1


-Le PT s’en prend à Facebook et Youtube

Lors de la clôture de la première conférence nationale des cadres de son parti, organisée lundi dernier au complexe Matarès à Tipasa, Mme Louisa Hanoune, secrétaire général du Parti des travailleurs, a insisté sur les procédés de l’intrumentalisation de Facebook et de Youtube par les éléments de la CIA dans le déclenchement des révolutions populaires. «Les forces impérialistes utilisent ces instruments redoutables de communication pour créer un climat de terreur, d’insurrection et de révolte dans des pays. Un prétexte inespéré pour faciliter leur intervention militaire leur permettant ensuite d’installer des «Karzaï» qui leur ouvrent l’accès au pillage des richesses naturelles, en soutenant la répression contre les peuples de ces pays», dénoncera encore la responsable du PT.

-L’état civil auprès des établissements scolaires

Le wali d’Oran vient d’annoncer que le retrait de l’extrait de naissance 12 S et original se fera auprès des établissements scolaires. Dans une déclaration, le wali a, en effet, d’abord promis qu’il n’y aura plus de problème concernant l’état civil, ensuite il a tenu à rassurer les parents d’élèves  concernés  par les classes d’examen, leur annonçant une mesure permettant de retirer les extraits de naissance 12 S et originaux auprès des directions des établissements scolaires.

-Polémique autour du billet du 100 DA

Ces derniers temps, plusieurs commerçants, ainsi que certains établissements, refusent de prendre le billet de 100 DA au motif qu’il ne serait plus valable. Le billet de banque de couleur bleue de 100 DA suscite la confusion, au point où ni les clients ni les commerçants n’en veulent. A la source, une mesure de la Banque d’Algérie qui préconisait le retrait définitif de la circulation des billets de banque de
100 DA qui auraient perdu leur valeur libératoire le 31 décembre 2008. Cette mesure ne concerne pourtant pas les billets mis en circulation après 1981. La confusion mérite d’être levée par les responsables concernés afin d’éviter certaines incompréhensions auprès de la population.

-Agression au mont de Chréa

Une quarantaine de personnes ont été agressées près de la gare terminus du télésiège de Chréa par une bande de malfrats en tenue de gendarme. Sous la menace d’armes blanches, ces voleurs ont dépouillé les victimes de tous leurs objets de valeur, téléphones portables, bijoux et argent. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Traumatisés, certains pères de familles ont préféré garder le silence et éviter de déposer plainte, alors que d’autres n’ont pas hésité à se rendre au commissariat pour relater les faits qui se sont déroulés en plein jour.

-Carton rouge pour la cigarette au Camp Nou    

Le stade du FC Barcelone, le Camp Nou, pourrait être l’un des premiers en Espagne à exclure totalement la  cigarette en interdisant aux supporters de fumer dans les gradins.La direction du club, actuel leader de la Liga et champion d’Espagne en titre, va proposer aux «socios» (membres) du club, lors d’une prochaine assemblée, d’interdire cigarettes et cigares dans les travées de ce stade de 99 354 places. «Nous demanderons à l’assemblée l’approbation de l’initiative ‘‘Camp Nou sans fumée’’, en cohérence avec les valeurs du Barça», a expliqué un dirigeant du FC Barcelone. En cas d’approbation par les «socios», la mesure entrera en vigueur la saison prochaine.
 

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..