On vous le dit

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
1


-Bounedjma crée un nouveau parti politique.

Khaled Bounedjma, secrétaire général de la Coordination nationale des enfants des chouhada (CNEC) s’apprête à déposer un dossier d’agrément d’un parti politique auprès du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Mouvement pour la Jeunesse et l’Espoir (MJE) telle est l’appellation de cette formation politique qui regroupera des universitaires, des syndicalistes, des chercheurs et des chômeurs. «Nous allons vous réserver une surprise, nous déclare-t-il. Bien que les citoyens algériens rejettent aujourd’hui les formations politiques qui sont toutes parrainées par le régime actuel,  ajoute-t-il, nous sommes issus de la base et avons déjà une plate-forme de propositions pour les jeunes et les familles algériennes qui aspirent à une sortie rapide de la crise», conclut-il.

-L’inacceptable sieste dans les mosquées

Depuis quelque temps déjà, le phénomène avait été signalé, mais il continue de prendre de l’ampleur. Les salles de prières des différentes mosquées sont devenues des endroits privilégiés pour faire la sieste. En effet, une virée à travers les mosquées du pays vous offre ce spectacle de plusieurs personnes allongées, ronflant, s’adonnant aux plaisirs de la sieste, au moment où d’autres font la prière. Cette situation qui dévalorise nos mosquées devient grotesque lorsque l’on sait que l’hygiène fait encore défaut, puisque les auteurs de cette sieste ne se gênent pas pour se déchausser, laissant échapper des odeurs qui vous font fuir des lieux. Le ministère de tutelle devrait prendre des mesures adéquates, afin de mettre fin à cette sieste qui gêne plusieurs fidèles.

-Béjaïa-Mulhouse avec la compagnie Aigle Azur

La compagnie Aigle Azur va assurer l’été prochain une desserte aérienne entre l’Euro Airport Bâle-Mulhouse (France) et l’aéroport de Béjaïa Abane Ramdane Soummam.  Son programme de vol, étalé de juin à septembre, sera assuré par un avion de type Airbus A320, avec une rotation d’une fois par semaine,  a-t-on précisé. L’ouverture de la ligne intervient en réponse à une demande pressante d’associations d’émigrés installés dans le Haut-Rhin et qui offrent un potentiel de voyageurs de plus de 36 000 personnes immatriculées au consulat d’Algérie  à Strasbourg. Les responsables de l’aéroport de Béjaïa, bien que n’ayant pas reçu,  à ce titre, la notification officielle se disent «prêts» à faire face au complément d’activités que cette ligne va générer. L’aéroport de Béjaïa, traite quelque 200 000 voyageurs par an  alors qu’il dispose d’une capacité de 500 000 voyageurs.

-Le Stade olympique de Londres fin prêt  

Les travaux du Stade olympique de Londres sont  officiellement achevés mardi à plus d’une année de la cérémonie d’ouverture des jeux prévue le 27 juillet 2012.  
La dernière partie de la pelouse a été posée symboliquement par Sebastian Coe, le président du Comité d’organisation (LOCOG), qui était accompagné de l’ancien athlète namibien Frankie Fredericks. La construction de ce stade de 80 000 places, d’un coût équivalent à 552 millions d’euros environ, avait commencé il y a un peu moins de trois ans en mai 2008.
Quelque 5250 personnes ont participé aux travaux. Le président du LOCOG a toutefois précisé qu’il restait «beaucoup à faire» pour que l’installation soit pleinement opérationnelle.  La piste d’athlétisme doit être posée au courant de de cette année.
 

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..