On vous le dit

Elwatan; le Mercredi 8 Fevrier 2012
1


-Compétition des meilleurs sites web

Les sites web algériens peuvent participer à la première édition de la compétition des meilleurs sites web «Algeria Web Awards» du 12 janvier au 20 février 2012 sur son site web www.algeriawebawards.org. Cette compétition, organisée par le CSE (Club scientifique de l’école supérieure d’informatique ESI), vise à mettre en évidence les acteurs algériens (agences web ou personnes) qui contribuent le plus à l’amélioration du web algérien et à valoriser leurs productions. Le contenu algérien sur le web reste limité en quantité et pauvre en qualité, et ceci malgré la croissance phénoménale du nombre des internautes algériens. C’est pour cette raison que le CSE s’est tracé comme objectif de créer une dynamique d’amélioration du contenu web algérien à travers les différentes éditions de cet événement. L’objectif de cette compétition nationale est de découvrir et d’élire le meilleur contenu web algérien, et ceci sous différentes formes : site web, forum, blog ou page sociale.

-Bientôt un bilan sur le tourisme

Un bilan des activités du secteur du tourisme et de l’artisanat pour 2011 sera bientôt rendu public selon nos informations. Smaïl Mimoune, ministre du secteur, avait déjà donné des instructions pour collecter les statistiques et les indicateurs auprès des différents opérateurs et institutions pour mieux analyser les évolutions et faire ressortir les causes des retards. Cette évaluation passe forcément par une identification exhaustive des insuffisances constatées et la recherche en permanence des solutions appropriées pour surmonter les difficultés rencontrées et relever les défis, tout en privilégiant à chaque fois la remise en cause à l’autosatisfaction, la créativité et l’imagination à la routine et à l’improvisation.

-Les locaux de Sonelgaz sinistrés

Au moment où le siège de la direction de Sonelgaz  Tipasa fait envier plus d’un, les locaux dans lesquels travaillent les employés de Sonelgaz Koléa et où ils accueillent les clients sont dans un piteux état.  Nordine Bouterfa devrait faire une visite inopinée à Koléa pour s’enquérir des conditions de travail. Une situation qui perdure, mais qui n’a nullement inquiété les responsables. Le chef de l’exécutif de la wilaya de Tipasa a organisé des réunions spéciales pour débattre des problèmes d’électricité au niveau de la wilaya, qui, hélas, continuent à rythmer les quotidiens des citoyens. Quant au gaz, c’est une autre histoire.

-Vol au bureau communal d’hygiène de Cherchell

Le Bureau communal d’hygiène (BCH) de Cherchell, qui relève du service de l’urbanisme, a fait l’objet d’un cambriolage durant le week-end dernier. Selon des sources sécuritaires, le micro-ordinateur contenant toutes les données a disparu. La porte du local du BCH a été défoncée, ce qui n’est pas le cas de toute la bâtisse qui abrite les services techniques. La police a  été saisie de l’affaire. L’enquête suit son cours. Un vol qui a suscité des commentaires, d’autant plus que le siège de la daïra de Cherchell se situe face aux services techniques de l’APC.

-L’association Ouled El Houma invitée à Marseille

L’association Ouled El Houma chargée des activités sportives et culturelles au profit des jeunes des cités et quartiers et de l’animation en milieu carcéral, présidée par Abderrahmane Bergui, ancien arbitre international de football, est invitée à se rendre à la prison des Beaumettes de Marseille, l’un des plus grands établissements pénitentiaires de France et d’Europe. Cette visite permettra à l’association d’enrichir son expérience dans le domaine de la réinsertion des jeunes détenus.

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..