On vous le dit

Elwatan; le Jeudi 9 Fevrier 2012
1


Le MJS et les faux visas

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), secoué par une  affaire de faux visas, attend des explications d’une fédération sportive. Cette dernière a, en effet, adressé une lettre de recommandation de complaisance à l’ambassade de Hongrie afin d’obtenir des visas, au profit de deux personnes étrangères à la fédération. Outre ce trafic de visa, cette fédération est accusée de mauvaise gestion.



Promotion de la destination Oran

Un workshop national sur le tourisme pour promouvoir  la «destination Oran» sera organisé les 6 et 7 mars prochains à Oran, selon le directeur de wilaya du secteur. Au moins 200 participants, en majorité des représentants d’agences de voyages, d’établissements hôteliers et gérants de restaurants classés de 34 wilayas du pays prendront part à ce rendez-vous, le premier du genre à l’échelle nationale. Outre le développement des échanges interprofessionnels pour la promotion de l’investissement touristique, ce workshop professionnel de deux jours a pour  objectif de mettre en relation les voyagistes, les éductours et autres acteurs, pour valoriser la destination Oran à travers l’organisation de circuits touristiques. Selon un membre du comité d’organisation, ce workshop revêt un caractère  important pour développer le tourisme réceptif et le tourisme interne compte tenu des atouts que recèle Oran, qui accueille des millions de touristes chaque été. Plusieurs ateliers se tiendront à la faveur de cette rencontre, organisée en partenariat avec la Chambre de commerce et de l’industrie de l’Oranie  (CCIO), l’APC, la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), la direction  de la culture, la direction des transports et l’association « Bel Horizon».  



Le comédien Kamel Kerbouz n’est plus

Le comédien Kamel Kerbouz est décédé hier, à l’âge de 65 ans. Connu parmi le grand public pour son rôle dans Aâssab wa awtar, Kamel Kerbouz, selon une note qui nous a été communiquée par le spécialiste du théâtre, l’universitaire Ahmed Cheniki, a fait sa formation essentiellement avec Hassan El Hassani dans sa Troupe du théâtre populaire (TTP), où il avait joué notamment dans Si Belgacem el bourgeoisi, puis il est allé chez Kateb Yacine dans la troupe l’Action culturelle des travailleurs (ACT), puis au TRO, avant d’atterrir au Théâtre régional d’Annaba où il a pratiquement interprété le premier rôle dans la plupart des pièces comme El Mahgour, et autres. Il a mis en scène, entre autres, Essoussa qui a été une réussite. Il a aussi joué pour la télévision.



Les gagnants de SMS Fleurial

Une cérémonie de remise des cadeaux aux gagnants du jeu SMS Fleurial aura lieu le 12 février 2012, au siège du Groupe Cevital. Ce jeu rentre dans le cadre d’une campagne promotionnelle grand public. Le jeu vise à augmenter la visibilité de la marque sur le marché national, booster les ventes et fidéliser les clients. Véritable coup de pouce pour faire la promotion de l’image ou la vente d’un produit, ce genre de jeu suscite l’intérêt des consommateurs et attise leur désir de gagner les nombreux lots offerts. Un jeu qui peut servir aussi à constituer ou enrichir les données clients et prospects. Le jeu-concours publicitaire crée un événement ludique qui va amener un maximum de clients sur un produit, un point de vente, un salon, un stand ou une entreprise.      
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..