On vous le dit

Elwatan; le Mercredi 19 Decembre 2012
1


Un documentaire sur Maurice Audin actuellement en tournage
 

Un grand documentaire sur Maurice Audin, produit par le ministère des Moudjahidine, est actuellement en tournage à Alger. Il est réalisé et co-écrit par le cinéaste Mohamed Khalidi. Nacer Mouzaoui a rédigé la première mouture du scénario. La production exécutive, elle, a été confiée à Djazairdoc.com.
De nombreux acteurs de la guerre de Libération et historiens ont d’ores et déjà été interviewés et d’autres vont être enregistrés dans quelques jours. Bien sûr, Josette Audin, Henri Alleg et d’autres feront partie des intervenants importants du documentaire.



Une philatélie consacrée aux Mosaïques romaines  
 

Deux timbres-poste, de 15 et 20 DA, consacrés aux Mosaïques romaines, ont été émis par Algérie Poste, hier, dans les chefs-lieux de wilaya et les recettes principales d’Alger, indique un communiqué d’Algérie Poste.
La vente anticipée de ces deux timbres a eu lieu hier et continuera également aujourd’hui dans les 48 recettes principales des postes, situées aux chefs-lieux de wilaya et les recettes principales d’Alger : 1er Novembre, Hussein Dey, Chéraga, Ben Aknoun et Rouiba. La vente générale aura lieu, jeudi prochain, dans tous les bureaux de poste du pays.



Salon national du livre à la Safex
 

Le 9e édition du Salon national du livre se déroulera, du 20 au 30 décembre 2012, au Palais des expositions des Pins Maritimes, plus précisément au pavillon central.
Organisé par le Syndicat national des éditeurs du livre (SNEL) et la Société algérienne des foires et exportations (Safex), ce salon regroupera une centaine d’éditeurs venant des différentes wilayas et verra la participation des ministères des Moudjahidine, des Affaires religieuses, la fondation Emir Abdelkader, les Scouts musulmans algériens, le palais de la culture Moufdi Zakaria, les associations des Oulémas, El Djahidia, Rabitat Ibdaâ chir el melhoun, ou encore l’Union des écrivains algériens.
Des communications portant sur le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie et des ventes-dédicaces sont au programme. Un espace ludique et de matières d’éveil est prévu pour les enfants.



Fratricide à Sougueur
 

Un homme de 38 ans a battu à mort son frère cadet de 35 ans à l’aide d’un bâton à la cité El Hamri, à Sougueur, 26 km au sud de Tiaret, plongeant le voisinage dans un profond émoi. La victime battait sa vieille mère, chose que le frère, auteur du crime, n’a pu supporter après qu’il ait été alerté par des voisins. La police a aussitôt arrêté le meurtrier.



Le réseau national des ornithologues installé à El Kala
 

En présence du directeur général des forêts et du wali d’El Tarf, le Réseau national des observateurs ornithologues algériens (RNOOA) a été officiellement installé, hier, lors d’une cérémonie marquant l’ouverture d’un stage de formation d’ornithologues au Parc national d’El Kala.
Existant depuis plus d’un quart de siècle, ce réseau de bénévoles, qui a eu des fortunes diverses, voit enfin le jour officiellement grâce à un arrêté ministériel d’août 2011. Depuis quelques semaines, la direction générale des forêts (DGF) a pris l’initiative de mettre en place et de structurer ce réseau à la mi-janvier, pour le dénombrement international des oiseaux d’eau. Le réseau est ouvert à tous les bénévoles qui veulent contribuer à une meilleure connaissance de l’avifaune et de contribuer à la protection de la nature.

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..