On vous le dit

Elwatan; le Dimanche 23 Decembre 2012
1


-Une sympathique réception chez le nouvel ambassadeur belge

A l’occasion de son installation en Algérie, l’ambassadeur du royaume de Belgique, Frédéric Meurice, a organisé, jeudi dernier, une sympathique réception à la résidence de l’ambassade en présence de nombreux invités. Le diplomate avait présenté ses lettres de créance l’accréditant en sa qualité d’ambassadeur du royaume de Belgique en Algérie au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lors d’une audience tenue le 9 septembre 2012, à Alger. Frédéric Meurice a alors déclaré : «Sur la base des recommandations que le président Bouteflika voulait  nous faire, nous avons identifié un certain nombre de domaines de coopération, à savoir la santé, l’environnement, les relations académiques et les relations entre les institutions universitaires.»

-Match entre enfants orphelins et l’USMA

Toujours dans le cadre des festivités de son dixième anniversaire, Djezzy, l’opérateur préféré des Algériens,  a organisé, au stade de Bologhine, un match de football inédit entre 100 enfants dépourvus de famille du centre SOS Village de Draria et le onze de l’équipe professionnelle de l’USMA d’Alger. Avant le coup d’envoi donné par l’ancienne star du foot algérien Hadj Adlane, le public présent a eu droit à un show animé par des free-stylers algériens. Avec leur engouement et leur énergie, les 100 enfants, qui portaient les couleurs de Djezzy, ont pu remporter la partie qui a duré 30 minutes par le score de deux buts à un. Il fallait voir leur joie à la fin du match. Ils étaient heureux comme des enfants qui avaient réalisé leur rêve. Et c’était vraiment le cas ! Si le  match a été un véritable moment de bonheur pour eux, il fut aussi un grand moment d’émotion pour les protégés de Roland Courbis et de Bilel Dziri. Ces derniers ont déclaré être fiers de partager cette joie avec ces enfants orphelins.

-Une tentative de hold-up avortée

Des individus encagoulés ont tenté de commettre un hold-up au niveau de la Recette postale de Beni Chougrane (Mohammadia). Les malfaiteurs ont guetté l’arrivée du receveur de cette agence, qui avait l’habitude de s’y rendre après les heures de travail. C’est au moment où il tentait d’ouvrir la porte, que les malfaiteurs ont foncé sur lui, le blessant à l’arme blanche au niveau du ventre et du bassin. Dans un réflexe de survie, il parviendra à actionner l’alarme sonore, ce qui fera fuir les malfaiteurs qui l’abandonnèrent sur les lieux baignant dans son sang. Alertés, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux, tandis que le blessé a été évacué vers l’hôpital.

-Le SOS des parents d’enfants cœliaques

Les parents des enfants cœliaques lancent un cri de détresse quant à la prise en charge de leurs petits. Cette maladie, qui n’est pas encore prise en charge par la sécurité sociale, nécessite un régime nutritif spécifique et rigoureux à vie, d’où toutes les difficultés des familles à supporter les charges, surtout que les produits sans gluten sont à la fois rares et chers. En effet, un paquet de farine spéciale de 500 g coûte 500 DA. Une quantité pour à peine deux jours, en outre, les biscuits sont cédés à pas moins de 200 DA le paquet. Bien que les produits sans gluten soient des produits chers, cette maladie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Il faudrait également retenir que cette maladie qui toucherait presque 1 enfant diabétique sur 3, n’est, jusqu’à ce jour, pas très connue.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..