On vous le dit

Elwatan; le Mercredi 8 Octobre 2014
1


-Octobre, le mois des remises chez Chevrolet

Diamal, représentant de Chevrolet et Opel en Algérie, vient de lancer de nouvelles offres tarifaires pour ce mois d’octobre 2014. Ainsi, la Chevrolet Cruze profite d’une remise «exceptionnelle» en s’affichant, sur certaines finitions, avec une baisse de 460 000 DA.
La finition LT+ avec une motorisation 2.0 VCDi et une boîte de vitesses automatique, pour l’exemple, est cédée aujourd’hui chez Diamal au tarif de 1 990 000 DA, alors que celle dotée d’une boîte manuelle est tarifée à 1 890 000 DA, soit la berline la moins chère de sa catégorie. La SUV Captiva LTZ 4x4 VCDi BVA est, quant à elle, cédée à 3 490 000 DA, soit une remise de 235 000  DA. Quant aux deux versions de la Sonic, LS et LT, Diamal les propose à un tarif de 1 190 000 DA et 1 290 000 DA, soit respectivement une remise de 240 000DA et 340 000DA. La Chevrolet Sail 4 portes avec un moteur 1.2 essence est maintenu au prix de 950 000 DA, soit un rabais de 110 000DA, alors que la Optra, 1.6 essence bénéficie de 160 000DA de remise pour un tarif de 1 190  000 DA.

-Un réseau de falsification de documents officiels démantelé à Chlef

Un réseau de falsification de cachets et documents officiels vient d’être démantelé par la brigade d’investigation et de recherches de la sûreté de wilaya de Chlef. Il se compose de six membres, âgés entre 33 à 53 ans et originaires de la région. Parmi eux figure un repris de justice notoire, connu pour ses méfaits en matière de trafic de stupéfiants et de documents administratifs. L’arrestation de ces malfaiteurs a été rendue possible grâce à l’exploitation d’informations selon lesquelles un individu procédait à la falsification de cachets et documents officiels à Chlef. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont trouvé du matériel électronique utilisé à cette fin, ainsi qu’une somme d’argent et des cachets et pièces administratives falsifiées, concernant des administrations publiques, des banques, des notaires, des traducteurs et même des dossiers de demande de visa. Deux des mis en cause ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt par le magistrat près le tribunal de Chlef, tandis que les quatre autres sont activement recherchés par les services de sécurité.

-France Inter s’intéresse à…Boughezoul

La radio publique française France Inter a consacré récemment l’une de ses  chroniques à la ville nouvelle de Boughezoul. «Boughezoul est promise à un immense destin. Celui d’être la future (peut-être) capitale de l’Algérie. Fini Alger et ses embouteillages, son risque sismique, ses bidonvilles et surtout sa population très, très remuante, pour ne pas dire émeutière», a déclaré le chroniqueur Anthony Bellanger. Il a qualifié les villes nouvelles en Algérie d’éléphant blanc (réalisation d’envergure qui s’avère plus coûteuse que bénéfique). «Le projet date de l’époque de Boumediène, c’est-à-dire depuis les années 1970 et qui a été relancé durant les années 2000. Pas une route décente, pas un immeuble d’habitation ni aéroport (…). 300 milliards d’euros ont été injectés pour la réalisation des villes nouvelles en Algérie (…). Un élu qui a osé critiquer ces projets a passé six mois de prison. L’Algérie est très riche. Elle peut donc dépenser sans trop compter...»

-Un directeur d’exécutif  SDF

En dépit de sa mise à la retraite, l’ex-directeur de l’enseignement et de la formation professionnelle de Tiaret ne voudrait pour rien au monde céder les clefs de l’appartement, attenant au siège de la DEFP, à son successeur. Ce dernier, Tayeb Ziane  Beroudja, s’est vu contraint de loger, avec sa petite famille, depuis juillet dernier  dans un espace réduit  à l’intérieur d’un internat au niveau du CFPA Hamdani Adda dans des conditions pour le moins pénibles. Bien que la gestion de la DEFP fasse l’objet d’enquêtes sur fond d’expertises, il est pour le moins inadmissible pour le ministère de laisser perdurer une telle situation, à moins de connivences avérées avec l’ex-directeur.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..