On vous le dit

Elwatan; le Dimanche 12 Octobre 2014
1


-Important retard dans les vols retour des hadjis

D’importants retards sont enregistrés dans les vols retour des hadjis algériens à partir de l’aéroport de Djeddah. En effet, les deux vols Air Algérie de ce vendredi (Djeddah/Annaba) ont accusé des retards de plus de deux heures. Le premier, qui devait atterrir à 8h30, est arrivé à 10h30 et celui de l’après-midi a atterri à 14h40 au lieu de 12h30. Aussi, la veille, les 250 pèlerins du vol similaire (Djeddah/Annaba) ont dû attendre plusieurs heures pour embarquer à destination de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba. «C’est la mauvaise organisation qui prévaut à Air Algérie à Djeddah. Elle nous a coûté plusieurs heures de retard.

Déjà très fatigués après l’accomplissement du rituel du hadj, nous étions contraints de supporter davantage de désappointement pour revenir chez nous depuis la terre sainte. Ce qui n’est pas le cas des ressortissants égyptiens dont les horaires des vols sont respectés», se plaignent les hadjis, en majorité des octogénaires, à leur sortie de l’aéroport de Annaba. Une mauvaise programmation serait la cause qui a engendré cet important retard au grand dam des vieux hadjis, sachant que l’équipage a assuré deux vols successifs sans repos. Faut-il rappeler que la compagnie Air Algérie a renforcé, durant la période de pèlerinage, sa représentation à Djeddah par 80 agents et cadres. Le résultat est édifiant…

-Ah, ces clés d’appartement qui posent problème !

Faisant suite à unde information parue sur une de nos précédentes éditions, l’ex-DEFP de Tiaret, Halim Boutarfa, nous a joint par téléphone pour dire que «s’il n’a pas remis les clefs de l’appartement qu’il occupait avant de partir en retraite, c’est dû à la passation de service jusque-là non effectuée entre lui et son successeur». Cet ex-cadre explique sa position après les réactions en chaîne suscitées après que Tayeb Beroudja se soit plaint des conditions de son hébergement alors qu’un logement de fonction devrait être mis à sa disposition dès sa prise de fonction, en juillet dernier. Une passation qui devrait, selon l’ex-directeur, avoir lieu ce mardi. Dont acte.

-La police de Laghouat fait son bilan

Durant les huit premiers mois de l’année 2014, 1305 affaires ont été traitées par les services de la Sûreté nationale dans la wilaya de Laghouat. D’après un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de Laghouat, 1182 individus étaient impliqués dans ces affaires. Dix d’entre eux sont accusés de trafic de drogue et de stupéfiants, dont huit personnes ont été placées sous mandat de dépôt. Les policiers ont saisi 1478 kg de drogue durant la même période. Concernant la sécurité routière, 124 accidents de la circulation sont comptabilisés par la Sureté nationale de Laghouat. Ils sont survenus dans les différentes routes de la wilaya, notamment sur les RN1 et RN23 où l’on a déploré six morts ainsi que 163 blessés.

-Recasement de 466 familles à El Affroun

466 familles qui occupaient, depuis plusieurs décennies à El Affroun, des habitations précaires, ont été recasées hier dans des appartements neufs à Sidi Khelifa, à la sortie ouest d’El Affroun. Cette opération entre dans le cadre du programme de la résorption de l’habitat précaire (RHP). Les familles bénéficiaires vivaient dans une précarité et une promiscuité indescriptibles. L’ancien site défigurait, aussi, l’université Blida 2 d’El Affroun. De grands moyens ont été mobilisés pour la réussite de cette opération. Par ailleurs, d’autres programmes sont inscrits sur les deux années à venir pour essayer de répondre aux 4000 demandes de logement dans la daïra d’El Affroun. «Les bénéficiaires des 80 logements sociaux locatifs d’El Affroun recevront prochainement leurs clés. De même, des pré-affectations des 600 logements d’El Maeif seront délivrées prochainement. D’autres réalisations de logements sont prévues dans notre daïra», assure Mohamed Cherchali, chef de daïra d’El Affroun.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..