On vous le dit

Elwatan; le Lundi 5 Octobre 2015
1


- 21 blessés dans un accident de bus à Zéralda

Vingt-et-une personnes ont été blessées dans le  dérapage d’un bus de transport de voyageurs, hier matin à Zéralda (ouest  d’Alger), a-t-on appris auprès de la Protection civile.  Cet accident a causé 21 blessés légers, dont 9 femmes, a indiqué à l’APS  Belkacem Saïdj, chargé de communication de la Protection civile, ajoutant  qu’ils ont été transférés vers l’hôpital de Zéralda.  L’accident s’est produit entre la localité d’El Qaria et Zéralda-ville  à 6h53 lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du bus pour percuter  la clôture en dure d’une cité résidentielle, a expliqué la même source.

- Le cycle d’études dans le cadre du DU ouvert aux médecins

Le collège de médecine des hôpitaux de Paris et le groupe d’étude pour la recherche et le perfectionnement en stomatologie pédiatrique lancent un cycle d’études de deux ans aux étudiants en médecine et en chirurgie dentaire dans le cadre du DU de pédodontie de l’université Paris V, aux éditeurs libres médecins et chirurgiens dentistes au titre de l’enseignement post-universitaire. Les cours théoriques pour l’année 2015-2016 débuteront le 19 novembre et auront lieu tous les jeudis à 14h. Les médecins algériens intéressés par cette formation peuvent s’inscrire auprès de ce collège.

- Seize morts et trois disparus dans des inondations sur la Côte d’Azur

Seize personnes sont mortes et trois autres portées disparues après des inondations consécutives à des orages d’une rare intensité qui se sont abattus sur la Côte d’Azur, faisant déferler l’eau sur la célèbre Promenade des Anglais à Nice. Ce bilan des intempéries qui ont touché samedi soir une région très touristique du sud-est de la France, communiqué hier par les autorités françaises, reste encore provisoire, le bilan définitif étant difficile à établir car toutes les zones sinistrées, comme des parkings souterrains, n’avaient pas encore été explorées. Le président François Hollande, qui a exprimé hier matin «la solidarité de la nation», s’est rendu sur place avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.
 

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..