OPGI : 19 276 logements seront livrés avant la fin de l’année

Elwatan; le Mardi 6 Octobre 2015
1


Parmi les exposants, on notera la présence des directions et entreprises de wilaya relevant du secteur de l’habitat, de l’urbanisme et de la construction publiques et privées ainsi que l’OPGI et l’Agence foncière. Pour l’OPGI, la direction locale a présenté à cette occasion son plan d’action qui porte sur la réalisation de quelque de 57 600 logements de type LPA dont plus de 19 276 sont achevés et en voie d’être distribués avant la fin de l’année.

Les autres, les 38 324 unités restantes accusent, selon la même source, un taux d’avancement assez appréciable. D’autre part, au titre de la célébration cette Journée, le service chargé de la communication de l’OPGI vient d’éditer sa première revue semestrielle d’information.
Le 1er numéro est distribué au niveau du stand à la médiathèque.

Dans cette revue, il est fait état des différentes opérations de relogement durant ces deux dernières années qui se sont chiffrés à plus de 5 000 dont plus de 2 500 logements sont localisés à Oued Tlélat, un millier d’autres à Bir El Djir et environ 2 000 répartis ente Gdyel, Arzew, Bethioua et Es-Senia. Pour sa part, l’Agence foncière, par le biais  de son DG, M. Henaoui Omar, fait état d’un programme de 1 920 logements de type LPA en cours de réalisation dont une première tranche de plus de 220 logements sera attribuée dans le courant du 1er trimestre  2016.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Tegguer Kaddour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..