Oran en bref

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1


- Lutte contre la prostitution à Arzew : Les voisins s’impliquent

Agissant sur la base des informations communiquées par des voisins, les éléments de la Sûreté de daïra d’Arzew viennent d’interpeller un groupe de neuf personnes, dont cinq femmes, à la Cité 447 Logements relevant de la Cité Emir-Abdelkader pour création de lieu de débauche, a-t-on appris hier auprès de sources bien informées. Ces interpellations eu lieu suite à la décision du procureur de la République près le tribunal d’Arzew, qui a permis aux enquêteurs judicaires de se rendre à l’appartement suspecté d’abriter un lieu de débauche.
«Parmi les inculpés, il y a lieu de noter le cas d’une fille mineure âgée de moins de 16 ans et d’une femme mariée dont l’époux est actuellement en prison», indique-t-on. Les mis en cause ont été déférés devant la même instance judiciaire qui les a placés tous sous mandat de dépôt. Le procès aura lieu au cours de la semaine prochaine.

- Crime à Gdyel

Hier matin, les éléments de la gendarmerie ont été avisés de la présence d’un cadavre dans une zone isolée relevant de la commune de Gdyel. Une fois sur place, les gendarmes ont découvert le cadavre d’un jeune homme âgé entre 25 et 30 ans, ligoté, ne portant qu’un caleçon et ayant reçu des coups de couteau. Une enquête a été ouverte pour élucider ce crime. Les mêmes services de gendarmerie ont découvert, au courant de la semaine dernière, deux cadavres jetés dans un puits d’une profondeur de 15 mètres abandonné à El Kerma. Les deux victimes sont de la même famille, l’une est dénommée B.K. résidant à Boutlilis et la seconde, B.H., 21 ans, habitant à El Kerma. Selon l’enquête, il s’agit d’un crime. Les deux cousins ont été jetés dans le puits après avoir été assassinés.

- Election présidentielle : le FLN se prépare

Des élus FLN de la wilaya d’Oran (Sénat, APN, APW, APC) se sont réunis jeudi pour se constituer en plusieurs commissions ayant pour objectif l’animation des multiples permanences de campagnes pour l’élection présidentielle prochaine. Un conseil de wilaya a été désigné pour chapeauter les sept commissions installées également le même jour et qui s’occuperont de la logistique, de l’administration, des finances, de l’information, de la sensibilisation et de la mobilisation et enfin de la programmation.

Categorie(s): oran

Auteur(s): R. O. I.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..