Oran en bref

Elwatan; le Mercredi 19 Mai 2010
1


Théâtre

Présentation Samedi à 17h au TRO de la pièce «Hob Fi Khidaa» de Larbi Meflah, mise en scène par Kada Chalabi

Hypertension artérielle : Lancement d’une campagne de dépistage

Pour la célébration de la Journée Mondiale contre l’hypertension artérielle, (le 17 mai), le Comité Oranais, présidé par l’hypertensiologue Dr Mohamed Bessaih, sous l’égide de la Ligue Mondiale, a lancé, à Oran, une campagne de dépistage auprès du grand public et de sensibilisation des praticiens et spécialistes du corps médical concernant cette maladie qui évolue d’année en année.
Selon les statistiques, 35% de la population algérienne est hypertendue. Pour marquer cette journée, le comité local a organisé, lundi en fin d’après-midi, une rencontre médicale et scientifique au profit des praticiens et des médecins à l’Hôtel Sheraton.
L’on saura que l’OMS a placé, cette année, la célébration de cette journée mondiale sous le signe: Poids-Santé et Pression artérielle.

Conférence sur la santé mentale

Pour marquer la célébration de la journée de l’étudiant prévue aujourd’hui, Dr Yahia Dellaoui, de la Faculté de Médecine d’Oran, animera une conférence sur la prise en charge de la maladie mentale qui constitue une priorité pour la thérapeutique chimique. Sous le thème «comment faire de la recherche thérapeutique?» le spécialiste va parler de l’arsenal disponible pour soulager et traiter les malades mentaux durant cette journée du 19 mai.

Categorie(s): oran

Auteur(s): T. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..