Oran en bref

Elwatan; le Mercredi 30 Mars 2011
1


-Oued Tlélat : 1450 logements au programme

La daïra d’Oued Tlélat vient de bénéficier d’un programme de logements sociaux (LPA) de 1450 unités sur les 13000 qui ont été octroyés à la wilaya. Ce programme, dont le chef-lieu de la daïra a bénéficié de 500 logements, sera réparti entre les autres chefs lieux des communes.                    

-Gendarmerie Nationale : Saisies d’importantes quantités de cuivre et de fils téléphoniques

D’importantes quantités de cuivre, de fil téléphonique et de câbles électriques ont été saisies durant l’année 2010 par les différentes brigades de la gendarmerie nationale qui relèvent du Groupement Régional. Selon le bilan, il s’agit de 12640 kg de cuivre, 16984 mètres de câbles électriques et 4680 autres de fils téléphoniques. 21 personnes, impliquées dans ce trafic, ont été présentées devant la justice durant cette période.                                 

-Emploi : Une convention signée entre RETRAIDE et l’UGCAA

Une convention pour le placement des demandeurs d’emploi a été signée entre le bureau régional de l’UGCAA et l’organisme privé RETRAPIDE.Cette convention permet à  RETRAPIDE d’assurer leur placement au sein de l’administration où des entreprises en fonction de la demande.L’organisme RETRAPIDE, agréé à Oran le 27 avril 2007, a pu placer, dans le monde du travail, depuis juillet dernier, plus de 200 demandeurs d’emplois.                    

-Une exposition sur Tlemcen au musée Ahmed Zabana

Le musée Ahmed Zabana abritera une exposition sous le thème «Tlemcen à travers les âges», à l’occasion du mois du patrimoine du 18 avril au 18 mai, apprend-on des organisateurs.
Cette manifestation a été programmée dans le cadre de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011», ajoute la même source.Une cinquantaine de pièces d’art et d’archéologie des différentes époques historiques seront exposées. Les organisateurs assurent que le visiteur découvrira l’histoire de la capitale des Zianides à travers des pièces archéologiques, des habits traditionnels etc.                      
                       
 

Categorie(s): oran

Auteur(s): Rafika A.Tegguer Kaddour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..