Oran en bref

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
1


-50 affaires inscrites au rôle de la 2ème session criminelle

Une cinquantaine d’affaires sont inscrites au rôle de la deuxième session ordinaire criminelle qui s’ouvrira le 3 avril prochain au niveau du pôle judiciaire de la cité Djamel. Cette session ordinaire, qui se tiendra jusqu’au 5 mai, aura à statuer sur quatre affaires liées au terrorisme et deux autres pour trafic de kif.                  

-Saison estivale : Le dispositif de surveillance renforcé

Le dispositif de surveillance des baignades sur le littoral oranais et la lutte contre les incendies de forêt sera renforcé durant la saison estivale 2011 a indiqué le directeur de la protection civile. Pour la surveillance des baignades dans les 34 plages retenues, le dispositif sera renforcé par le recrutement d’un personnel qualifié avec la réception de cinq postes en dur à Aïn El Turck, Gydel et l’installation de deux cabines sahariennes à Mers El Hadjadj. Pour la lutte contre les incendies de forêts, en plus du dispositif traditionnel, la protection civile vient d’être dotée de 7 engins d’intervention. Pour cette saison estivale, il est attendu 4 millions d’estivants, indique-t-on.                       
 
-Contraception : La SAFEC fête les 50 ans de la pilule

La Société Algérienne de Fertilisation et de la Contraception (SAFEC) va fêter, les 8 et 9 avril prochain, les 50 ans de l’utilisation de la pilule.
La SAFEC envisage d’organiser, à l’occasion de cet anniversaire qui sera célébré dans la capitale de l’Ouest du pays, un congrès scientifique dont les travaux vont traiter de l’utilisation de la contraception et des effets de la fertilité, de l’espacement des naissances ainsi que de la vaccination pour la prévention du cancer du col de l’utérus.                                       

-Es Senia :  700 logements sociaux seront distribués dès le mois prochain

Un quota de plus de 700 logements sociaux sera distribué, à partir du mois d’avril, a indiqué, Mercredi, le chef de la daïra d’Es-Senia en marge des travaux de la session de l’APW.
Selon ce responsable local, la commune d’Es-Senia va bénéficier de la distribution de 550 logements tandis que celle d’El- Kerma de 158. Un programme de 200 logements est en cours de construction dans la daïra.  

Categorie(s): oran

Auteur(s): Tegguer Kaddour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..