Oued El Aneb (Annaba) : Un écolier fauché par un camion, les habitants bloquent la RN44

Elwatan; le Mardi 6 Octobre 2015
1


Ce dernier a été fauché par un camion alors qu’il traversait la route pour rentrer chez lui le soir dont le domicile est situé à 1km de l’école. Alertés, les services de sécurité et les autorités civiles se sont déplacés sur le lieu. «Nos enfants sont exposés quotidiennement au risques de la route car l’école est situé à plus d’un kilomètre de notre cité.

En l’absence de transport scolaire, nous avons perdu l’un des nôtres. Qui est le responsable, le chauffard, la commune ou la direction de l’éducation ?», s’est interrogé l’un des habitants devant les responsables locaux. Pour attiser la colère grandissante des habitants, le maire de Oued El Aneb a ordonné la mise en place des ralentisseurs.

Mais c’était sans compter sur le courroux des habitants qui, non satisfaits, ont exigé le transport scolaire pour leurs enfants et la construction d’une école près de leur localité à l’effet d’éviter d’autres drames similaires. Des revendications qui ont été satisfaites sur place où ordre a été donné pour inscrire un projet d’école primaire dont une parcelle de terrain a été dégagée pour abriter le chantier. Dans une ambiance de tristesse générale, les protestataire ont libéré la voie publique laissant derrière eux les ouvriers de l’APC de Oued El Aneb installer les ralentisseurs sur la voie express de RN44.

Categorie(s): annaba

Auteur(s): Mohamed Fawzi Gaïdi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..