Oued Koriche : Une bâtisse menace ruine au Beau Fraisier

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
1

Sept familles habitant une maison vétuste située au 6 rue Brahim Raïs, à Beau Fraisier, dans la commune de Oued Koriche, risquent leur vie et celles de leurs enfants par le fait que cette habitation de fortune est sur le point de s’effondrer.
«Nous avons été déclarés sinistrés par les services de la wilaya depuis le séisme de 1989», affirme un locataire de la maison en question. En effet, plusieurs rapports d’expertise émanant tantôt des services de la wilaya, tantôt de ceux de l’APC, confirment la fragilité de cette maison et le risque qu’elle présente pour ses occupants. Des attestations délivrées à chacun des occupants de cette bâtisse confirment la vulnérabilité de celle-ci qui risque de s’effondrer à n’importe quel moment. Ces attestations leur ont été délivrées par le service de l’urbanisme de la wilaya ; elles stipulent clairement la nécessité d’évacuer totalement et définitivement la maison pour la démolir par la suite.

«Il s’est avéré au bout du compte que ces expertises sont restées au stade du constat seulement, puisque depuis 1989 rien n’a été entrepris par les autorités compétentes afin de nous trouver des logements de substitution», assure notre interlocuteur, qui nous apprendra également que la bâtisse a été dangereusement touchée par les inondations de Bab El Oued ainsi que par le séisme de mai 2003.

Categorie(s): alger

Auteur(s): K. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..