Oued Tlélat : la distribution de 800 logements en retard

Elwatan; le Mardi 19 Novembre 2013
81143


«Toutes les commodités ont été réalisées», affirme notre source. Une visite des lieux a permis de constater de visu l’achèvement des travaux.
De leur côté, les 800 bénéficiaires mal logés des quartiers populaires d’El Hamri et Médioni, de la commune d’Oran, ne cessent d’effectuer le déplacement Oran-Oued Tlélat pour visiter leurs logements réalisés par une entreprise chinoise mais leur patience à des limites surtout avec l’arrivée de l’hiver avec son froid glacial et ses inondations, ainsi que la scolarisation de leurs enfants bien que la direction de l’Education de la wilaya d’Oran ait pris les devants en réalisant un lycée, un collège et une nouvelle école primaire pour satisfaire les besoins des nouveaux arrivants.

Pourquoi la distribution tarde à se concrétiser ? Selon notre source, la wilaya patiente pour réceptionner d’autres quotas de logements sociaux afin de satisfaire un grand nombre de détenteurs de pré-affectations oranais. D’autre part, le projet des 400 logements situés à la sortie Est d’Oued Tlélat connaît les dernières retouches. Pour les habitants de la localité d’Oued Tlélat, les 500 logements sociaux seront réceptionnés à la fin d’année 2013 si aucune contrainte ne vient perturber le taux d’avancement des travaux de finition. Le douar Toumiat réceptionnera à son tour un quota de 100 logements RHP d’ici quelques mois, après les travaux de bitumage de la cité. Ce sont au total plus de 1800 logements sociaux qui seront distribués dans un futur proche.                                                                                              

Categorie(s): oran

Auteur(s): Noureddine B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..