Ouled Farès (Chlef) : Les citoyens dénoncent l’attribution d’un espace vert

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
49442

L’attribution de l’espace vert d’Ouled Farès à un particulier a été
contestée par des habitants car il demeure le seul lieu public au centre-ville qui a toujours figuré en tant que tel dans les plans d’urbanisme.
L’affaire de l’espace vert d’Ouled Farès ressurgit. Dans une correspondance adressée le 16 mai dernier au wali de Chlef, des citoyens contestent l’attribution de cet espace à des particuliers pour un autre usage. «Nous contestons l’attribution de cet espace vert et sa transformation en lieu commercial, car il demeure le seul lieu public au centre-ville. De plus, cet espace a toujours figuré en tant que tel dans les plans d’urbanisme et sa cession par l’APC en place en 2001 avait fait l’objet de vives protestations des citoyens et d’une décision d’annulation du wali de l’époque», soulignent-ils dans leur correspondance. La place en question est limitée à l’ouest par une rue et des commerces et à l’est, par la RN 19 Chlef-Ténès. Elle est utilisée, depuis des années, comme parking et lieu de rencontres des citoyens de la ville.

Demande d’annulation

Pour en savoir plus sur cette affaire, nous avons pris attache avec le président de l’APC d’Ouled Farès. Celui-ci a accepté de nous entretenir sur la situation de ce terrain. «Effectivement, celui-ci figure comme espace vert dans les documents officiels de la commune. Néanmoins, il avait été cédé en neuf lots à des particuliers par l’APC de l’époque, qui a du par la suite surseoir à cette décision, suite à une demande d’annulation du wali en place en 2001. Le dossier est resté, ainsi, classé jusqu’à ces derniers mois où l’un des bénéficiaires s’est présenté à mon bureau avec un jugement m’ordonnant de lui délivrer un permis de construire. Ce qui fut fait mais j’ai fait appel au niveau de la Cour Suprême», nous a-t-il déclaré. En tout cas, les plaignants se disent déterminés à récupérer et réhabiliter cet espace, conformement aux lois de la République.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): A. Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..