Oum El Bouaghi : Saisie de 160 kg de kif en neuf mois

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
89663


Présenté ce dimanche lors d’une conférence de presse animée par le colonel Youcef Yakoub, comandant du groupement territorial de la gendarmerie d’Oum El Bouaghi, le bilan des intervention de ce corps durant les neuf derniers mois fait ressortir la saisie de 160 kg de kif dont 130 kg ont été récupérés dernièrement près de Meskiana, une ville proche de la frontière tunisienne et qui sert de relais à tous les trafiquants et contrebandiers, notamment ceux convoyant d’importantes quantités de fuel et d’essence vers les frontières algéro-tunisiennes.

Pour toutes les affaires de drogue et qui sont au nombre de 49, 86 individus ont fait l’objet d’une arrestation, dont 53, reconnus coupables, ont été emprisonnés après leur jugement. Par ailleurs, le même bilan fait état de la récupération de 319 têtes d’ovins rendus à leurs propriétaires, et ce sur un nombre de 451 têtes volées.

Sur un autre registre, les 597 accidents enregistrés durant la même période ont causé la mort à 63 personnes et engendré des blessures à 1093 autres. Comparativement à la même période de l’année écoulée, il y a certes moins de morts, mais les chiffres demeurent effarants.                                             

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Baâziz Lazhar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..