Ouverture du Salon Alger industries : Rendez-vous avec plus de 150 exposants nationaux et étrangers

Elwatan; le Lundi 5 Octobre 2015
1


Plus de 150 entreprises nationales et étrangères y prendront part avec, cette année encore, une nette dominante numérique des exposants étrangers. Beaucoup de grandes entreprises industrielles algériennes, notamment celles du secteur public, manqueront, cette année également, à l’appel. Le constat est regrettable à l’heure où l’on doit, crise économique oblige, promouvoir la consommation de produits nationaux, mais le marasme que traverse depuis quelques années notre industrie serait grandement responsable de cette défection, de l’avis d’un des principaux responsables du Salon.

Sans doute pour les mêmes raisons, la participation étrangère a également marqué le pas cette année avec une légère diminution dans les rangs des sociétés étrangères présentes à cet important événement économique et commercial, particulièrement apprécié par les grands partenaires commerciaux de l’Algérie. Les sociétés françaises, turques, espagnoles et chinoises constituent l’essentiel des exposants étrangers de ce 9e Salon Alger Industries.

Dans les stands, qui seront bien achalandés et soigneusement présentés, il y aura, nous apprend un responsable de la société organisatrice Batimatec Expo, une large gamme de produits et services de diverses filières industrielles. Des équipements d’étude et d’ingénierie, des machines-outils de dernière génération, de l’outillage moderne et toute une panoplie d’appareils susceptibles d’améliorer les performances productives des entreprises industrielles seront exposés et, certains seront utilisés pour des démonstrations.

A noter qu’en marge du Salon sera prévue, mercredi prochain à la salle Ali Maâchi, une importante journée d’étude ponctuée par des conférences-débats sur les stratégies d’export et le développement à l’international de nos PME. Des acteurs institutionnels chargés de l’encadrement et de la promotion des exportations (Inapi, Ianor et ACE) apporteront de précieux éclairages aux responsables des PME qui ambitionnent de tenter l’aventure de l’exportation.

 

Categorie(s): economie

Auteur(s): Nordine Grim

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..