Oxmo Puccino au cinéma El Anouar

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
1

Le centre culturel français de Constantine a marqué un grand point en conviant Oxmo Puccino, rappeur comptant parmi les plus brillants de la scène française actuelle.
De son vrai nom Abdoulaye Diarra, l'artiste de 36 ans, natif du Mali, s'était fait connaître du grand public en 1998 lorsqu'il avait participé à la compilation «Sad Hill» de Kheops, DJ du groupe marseillais IAM, avec le morceau «Mama Lova», single qui sera suivi dans la foulée par l'album certifié disque d'or «Opéra Puccino». L'enfant du 19e arrondissement de Paris continuera à sortir des albums et à collaborer avec d'autres artistes (pas seulement issus de la scène hip-hop, à l'image d'Olivia Ruiz, Florent Pagny, ou Alizée), réussissant à chaque fois la gageure de réconcilier les partisans d'un certain purisme hip-hop et ceux en faveur d'une plus grande ouverture vers d'autres horizons musicaux, comme en 2006, lorsqu'il avait pris tout le monde à contre-pied en sortant son célèbre label de Jazz «Blue Note».

En 2009, le «Black Jacques Brel» réitère le coup en retravaillant avec les mêmes musiciens sur «L'arme de paix», opus pour lequel il reçut la Victoire de la musique du meilleur album de musique urbaine. Oxmo Puccino se produira samedi 22 mai à 19 h à la salle El Anouar (ex-ABC).

Categorie(s): constantine

Auteur(s): I. H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..