Pénitencier de Boussouf à Constantine : 577 détenus inscrits aux examens d'évaluation scolaire

Elwatan; le Mercredi 19 Mai 2010
1

Le pénitencier de Boussouf abrite, les 18 et 19 mai, les examens d'évaluation du niveau scolaire pour 577 détenus inscrits dans différents niveaux.
L'épreuve, encadrée par une équipe déléguée par la direction de l'éducation, se déroule au niveau des établissements de réhabilitation et de rééducation à l'échelle national et concerne 14 054 candidats. «Nous avons mis en place tous les moyens nécessaires pour assurer le bon déroulement mais aussi la crédibilité de cet examen», a affirmé Saïd Zereb, directeur de l'établissement de Boussouf, lors d'une rencontre animée hier en présence de la presse.

De son côté le chef du centre d'examen a assuré que les épreuves programmées en deux jours, comportant six matières, se sont déroulées dans de bonnes conditions, dans les respects des règles de l'anonymat appliquées dans tout examen officiel. Chose que nous avons constatée lors d'une visite guidée, où une bonne ambiance régnait à l'intérieur des salles d'examen.
L'on saura par ailleurs que les copies seront corrigées au niveau du CEM Mohamed Abdou, sis à la cité Filali, et que les résultats seront connus dans quinze jours. Le pénitencier de Boussouf s'apprête aussi à accueillir les détenus pour les épreuves du BEM et du BAC, prévus respectivement les 1er et 6 juin. L'on saura que 161 détenus prendront part à la première et 71 à la seconde.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): S. Arslan

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..