Pétrole : Les cours au dessus des 100 dollars

Elwatan; le Lundi 28 Mars 2011
1


Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en mai a terminé à 105,40 dollars, en recul de 20 cents par rapport à la veille. A Londres en revanche, sur l’IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a cédé 13 cents à 115,59 dollars. «Les prix font du surplace avant le week-end, se maintenant à leurs niveaux (élevés). Ils sont en hausse sur la semaine, pris dans des forces opposées», a observé un expert pétrolier. D’un côté, le marché continuait de surveiller le Japon, où la situation restait «imprévisible» à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, retardant la reconstruction du pays.

Autre facteur négatif faisant craindre pour la demande en pétrole, la zone euro était confrontée à de nouvelles menaces face à un possible plan de sauvetage au Portugal en difficulté.
A l’opposé, la persistance des troubles au Moyen-Orient continuait de soutenir le marché pétrolier. «Les investisseurs ont déjà pris en compte dans une large mesure dans les prix les pénuries de production au Libye, et maintenant tout développement supplémentaire au Moyen-Orient va doper les prix», a expliqué un analyste. «Mais comme pour le moment il s’agit simplement de troubles, on voit simplement les prix se maintenir à plus de 105 dollars», a-il ajouté.
 

Categorie(s): chiffre de la semaine

Auteur(s): Rédaction économie

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..