Plages : La saison estivale joue le temps additionnel à Jijel

Elwatan; le Dimanche 12 Octobre 2014
1


Rien n’indique, en effet, que la saison estivale a pris fin dans cette contrée édénique. Même les dispositifs sécuritaires et de la Protection civile, disponibles en cas de nécessité, sont remarqués par les estivants retardataires présents en force sur les routes et les plages de la corniche jijelienne. Vendredi, plusieurs centaines de familles étaient là à admirer la grande bleue, calme ce jour-là. La côte ouest, en particulier, a connu un déferlement plutôt spectaculaire de citoyens venus avec leur progéniture de plusieurs wilayas du pays, a constaté un journaliste de l’APS.

De Sétif, Béjaïa, Tizi Ouzou, Alger, Constantine ou Mila, pour ne citer que ces wilayas identifiées grâce aux plaques minéralogiques des véhicules, ces vacanciers d’un jour qui ont déjà goûté aux plaisirs de la mer et du soleil des côtes de l’antique Igilgili, ont déclaré ne pas vouloir rater les derniers rayons de soleil. Chaque plage de la côte ouest a ses propres visiteurs. Les voitures stationnées le long de la route, prise en sandwich entre le bleu de la mer et le vert de la montagne boisée, est un indice de présence humaine que l’on peut vérifier grâce à un coup d’œil panoramique en contrebas des lieux.

Des cohortes de singes magot, alignés en file indienne sur la route, apportent un note supplémentaire au décor du site, devenu plus agréable et, surtout, plus fréquentable depuis la modernisation du tronçon routier reliant Jijel à la capitale des Hammadites. Le retour du beau temps a incité les estivants à prolonger leur séjour, notamment le week-end, où l’on se bouscule encore au portillon de la corniche jijelienne et de ses nombreux sites naturels. Ainsi, le parc animalier a fait le plein de visiteurs toujours plus nombreux à côtoyer la faune qui réside dans cet espace, ouvert au public en juillet 2006. Selon un décompte des services de la Protection civile et du tourisme, plus de 8 millions d’estivants ont foulé cet été le sol de la corniche jijelienne.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..