Pont de Oued Dib (Mila) : L’ouvrage est bel et bien penché

Elwatan; le Lundi 5 Octobre 2015
98391


Selon notre source, les deux appareils d’appui de l’ouvrage se sont écrasés sous le poids du tablier du pont, qui s’incline vers l’intérieur du lac. «Les appareils d’appui se présentent sous la forme de pièces circulaires de 3 m de côté sur 60 cm d’épaisseur. Elles sont constituées de feuilles d’acier et de caoutchouc et sont posées en haut des pylônes qui supportent le tablier de l’ouvrage. Ces deux appareils d’appui se sont écrasés sur un côté, ce qui a fait pencher le viaduc vers l’intérieur du lac», explique notre interlocuteur qui souligne, par ailleurs, que la Sapta, chargée des travaux d’entretien du pont, a envoyé de nombreuses équipes d’experts étrangers pour établir un diagnostic. «Sapta recourt à l’expertise internationale pour redresser la situation.

Elle a envoyé sur les lieux des spécialistes croates, italiens et même les Brésiliens qui ont édifié le pont Ahmed Bey de Constantine. Maintenant, nous attendons les résultats des différentes expertises avant de procéder au remplacement des appareils défectueux.» notre source de la DTP nous a confié  : «Naturellement, le pont sera fermé à la circulation pendant la durée des travaux de remplacement des appareils défectueux.

Il s’agit de soulever la table de l’ouvrage, retirer les appareils écrasés et en placer de nouveaux. L’opération prendra quelques jours.» Il est à souligner si ce pont est fermé à la circulation, cela risque de perturber énormément le trafic routier dans la région, car cet ouvrage d’art est le seul passage praticable pour les camions de gros tonnage qui assurent la navette entre le terminal portuaire de Djendjen, dans la wilaya de Jijel, et les wilayas de l’intérieur et du nord du pays.           

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Kamel Beniaiche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..