Portes ouvertes sur le sport à Skikda : Lutter contre la violence dans les stades

Elwatan; le Lundi 13 Octobre 2014
1


Loin des précédentes manifestations «folkloriques» de quelques directions de wilaya qui se sont tenues dans cette salle, les «portes ouvertes sur le sport» ont au moins le mérite d’avoir eu recours aux jeunes des différents clubs, tous sports confondus, sans faire appel à des «importations» extra-wilaya et de débourser l’argent en plus. Les portes ouvertes de la DJS qui se poursuivront jusqu’au 25 octobre ont rassemblé 31 ligues sportives et 180 clubs. «Cette initiative nous a permis de toucher un grand public.

On a même eu à rencontrer des parents qui ignoraient que des sports comme le parapente ou la plongée sous-marine se pratiquaient dans notre ville», estime le président d’un club. D’autres jugent que la proximité avec le grand public a été aussi intéressante pour les jeunes et pour les différents clubs. Selon un cadre de la DJS, les buts escomptés d’une telle initiative visent essentiellement à «encourager les parents à inscrire leur progéniture dans différents sports, exposer le potentiel sportif dont dispose la wilaya et aussi servir de moyen pratique visant à encourager le fair-play et lutter contre la violence dans nos stades».

Notons enfin que le clou de ces journée a sans doute été l’avion «un planeur» ramené par le club Alto de parapente qui à lui seul a réussi à drainer beaucoup de visiteurs. Un bon point pour la famille sportive skikdie et puisse cette manifestation servir d’exemple à d’autres secteurs qui nous ont si longtemps habitué au…médiocre.

Categorie(s): skikda

Auteur(s): Khider Ouahab

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..