Préparation de la saison estivale : Contrôle des infrastructures touristiques

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

Pour préparer la saison estivale dans les meilleures conditions possibles, la direction du Tourisme entamera une vaste opération de contrôle des infrastructures touristiques, notamment les hôtels et restaurants.
En parallèle, d’autres agents se chargeront du contrôle des agences touristiques. Selon des sources proches de l’APW d’Oran, l’opération ciblera quelque 120 hôtels répartis entre les communes du littoral et Oran-ville, ainsi qu’une trentaine d’agences touristiques. Les responsables de la direction du Tourisme, ajoutent nos sources, auront à constater sur place les conditions d’accueil des estivants, en matière d’hébergement, de restauration, d’hygiène, etc. Outre le contrôle, le programme estival concerne la mobilisation d’agents et de matériel pour des opérations régulières de nettoyage des plages, des travaux d’embellissement et de ravalement des façades.

En plus des travailleurs communaux, les micro entreprises spécialisées dans la collecte des ordures sur les plages seront sollicitées. Le droit du citoyen à un accès gratuit aux plages sera respecté. Les services de l’Environnement ainsi que les maires des communes côtières devront prendre les mesures qui s’imposent contre les entreprises et autres infrastructures touristiques polluantes, notamment celles qui rejettent les eaux usées directement en mer. A l’intérieur du tissu urbain des communes côtières, les maires auront également à procéder à l’aménagement des aires de stationnement et des espaces verts.

Categorie(s): oran

Auteur(s): B. M. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..