Projet AADL de Oued Falli : Les acquéreurs s’impatientent

Elwatan; le Mardi 3 Mars 2009
1

Prévue initialement pour 2002, la livraison des 110 logements AADL de Oued Falli, à quelques encablures à l’ouest de la ville de Tizi Ouzou, risque de traîner encore en longueur. Les bénéficiaires ne savent plus à quel saint se vouer d’autant plus que la date de la réception de leurs appartements n’est pas, selon eux, pour demain.
«On a reçu l’affectation depuis mars 2008, mais jusqu’à aujourd’hui rien n’est clair. Les travaux de peinture et de VRD n’avancent pas. On risque, de ce fait, de rester encore des années pour habiter ces logements», nous diront des bénéficiaires qui précisent, en outre, qu’ «on n’a pas d’interlocuteur à qui s’adresser. On veut interpeller les responsables à tous les niveaux car, il s’agit d’un problème qui dure depuis plus de 8 ans».
Notons que ce programme a été lancé en 2001 et devait être réceptionné 18 mois plus tard. «Un délai de 18 mois est devenu plus de 8 ans. Tous les autres sites de la wilaya ont été livrés, sauf celui de Oued Falli», ont-ils ajouté.

«Je suis locataire, avec mes quatre enfants, dans un appartement chez un particulier. Je dois sortir dans quelques jours, alors que nos logements tardent à être livrés. C’est un véritable calvaire. Nous interpellons le wali à agir rapidement pour pousser les choses à aller dans le sens de nous livrer ces appartements. A Tadmaït, Azazga et Draâ Ben Khedda, les bénéficiaires ont récupéré leurs logements. Pourquoi, hormis le programme de Oued Falli qui traîne toujours ?», s’interroge une bénéficiaire qui s’est présentée à notre bureau.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Hafid Azzouzi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..