Projets de travaux publics à Oum El Bouaghi : Beaucoup reste à faire

Elwatan; le Mardi 7 Octobre 2014
1


Plusieurs projets relatifs au secteur ont fait l’objet d’une inspection, alors que d’autres ont été inaugurés, à l’instar de la voie de dédoublement reliant Aïn M’lila à Batna, (RN 03) sur une longueur de 27 km.
Ce tronçon a connu d’immenses retards dans sa réalisation. N’empêche, sa mise en fonction résout le problème de la circulation routière dans cette partie ouest de la wilaya. Par ailleurs, les travaux de dédoublement de la route nationale entre Sigus et Taxa (Aïn Fakroun), jusqu’à la limite avec la wilaya de Constantine sont en phase de finition. Le ministre des Travaux publics s’est rendu ensuite à Aïn Beida où il a procédé à l’inauguration de la voie d’évitement, d’une longueur de 17 km.

Ce projet est venu à point nommé alléger le flux de circulation routière, en même temps qu’il décongestionne la ville d’Aïn Beida, qui a trop souffert du passage des poids lourds. Ces derniers sont la cause de l’affaissement des routes environnantes. Signalons que finalement le tronçon routier reliant Meskiana à Aïn Beida, sur une longueur de 37 km, sera dédoublé. D’ores et déjà les travaux ont débuté. Cette partie de la RN 10 est dans un état de déliquescence tel que nombre d’accidents, plus ou moins mortels, s’y sont produits au cours de ces dernières années. Cette route fréquentée en permanence par des véhicules de tous types et tous poids est truffée de crevasses et de nids de poule, obligeant les conducteurs à rouler carrément au centre, ce qui est en soi un risque latent d’accidents.                                      

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Baâziz Lazhar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..