Projets lancés à Constantine : «Pas de mesures d’austérité», selon Ouadah

Elwatan; le Samedi 3 Octobre 2015
1


Pour lui, ces projets ne font pas partie des priorités de l’Etat. «Je rappelle encore une fois qu’à Constantine, il y a assez de projets lancés, il faut d’abord arriver à les achever. Nous avons de quoi travailler pendant 10 ans», a-t-il déclaré. «Nous avons de quoi satisfaire les besoins de la population, c’est ce que nous pouvons constater sur terrain. Notons à titre d’exemple le logement, l’éducation, la santé  et l’hydraulique. Le budget a été débloqué il y a longtemps, alors il n’y aura pas de mesures d’austérité», a-t-il souligné. Par ailleurs, le wali a avoué qu’il a toutes les peines du monde pour trouver des entreprises afin de réaliser certains projets lancés.

Pour lui, le plan de charge est au-delà du nombre et des capacités des entreprises. À ce propos, il a affirmé aussi qu’il va signer dans les prochains jours l’arrêté de la résiliation avec le partenaire espagnol, chargé de réaliser le Pavillon des expositions à Aïn El Bey. Ce projet a été lancé il y a plus d’une année pour être réceptionné avant l’évènement culturel de 2015, mais aucun avancement des travaux n’a été enregistré.
Le wali a ajouté qu’il va saisir le gouvernement afin d’obtenir l’autorisation pour contracter avec une entreprise chinoise en gré à gré. Selon lui, ce projet sera relancé à la fin du mois d’octobre.

Categorie(s): constantine

Auteur(s): Yousra Salem

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..