Propriétaires de fusils de chasse de Bouira : «L’Etat se moque de nous»

Elwatan; le Jeudi 16 Octobre 2014
1


Les propriétaires de fusils de chasse de Bouira voient rouge. Ils sont revenus à la charge, hier matin, en observant un sit-in devant le siège de la wilaya pendant plusieurs heures. Ils étaient des dizaines à venir de toutes les communes de Bouira pour dénoncer l’«énorme» retard accusé dans le traitement de ce dossier qui traîne depuis de longues années.

Les promesses faites par les ministres, qui se sont succédé à la tête du ministère de l’Intérieur, de prendre en charge le dossier des fusils de chasse confisqués au début de la décennie noire, dans les meilleurs délais, ont fini par tomber à l’eau. Les protestataires s’indignent. «Nous demandons la restitution de nos fusils de chasse depuis plusieurs années. Et durant toutes ces années, l’Etat n’a cessé de se moquer de nous», a déclaré Guerache Abdelkader, porte-parole des propriétaires des fusils de chasse.

«On ne demande que nos biens, ni plus ni moins», ajoute-t-il. Le représentant des propriétaires a affirmé que les fusils se trouvent actuellement au niveau de la 1re Région militaire de Blida. Depuis que les autorités ont annoncé la restitution des fusils il y a plus de deux ans, ajoute M. Guerache, 1300 seulement ont été restituées sur un total de près de 9500. Quant à l’engagement de Tayeb Belaïz, ministre de l’Intérieur, de restituer la totalité des fusils de chasse d’ici la fin du mois de décembre prochain, les protestataires peinent à y croire.

«S’il veulent sérieusement terminer l’opération de restitution des fusils dans les dix semaines qui reste de l’année, ils doivent rendre jusqu’à 850 unités par semaine», dit M. Guerache. Le mouvement de protestation se poursuivra la semaine prochaine. Un rassemblement est prévu dimanche devant le secteur opérationnel militaire de Bouira. Dans le cas où la rencontre avec les responsables militaires de Bouira s’avère infructueuse, les propriétaires de fusils de chasse vont se déplacer à la 1re Région militaire de Blida.

Categorie(s): bouira

Auteur(s): Ali Cherarak

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..