Protestation contre la dégradation du cadre de vie

Elwatan; le Jeudi 20 Decembre 2012
1


Ils ont tenu à marquer leur mécontentement pour attirer, disent-ils, l’attention des pouvoirs publics sur l’état «désastreux» de leur quartier dépourvu d’aménagements urbains : un quartier poussiéreux non bitumeux où n’existe ni trottoirs ni éclairage public, devenu lieu non sécurisé et  refuge à des marginaux. Ils réclament les mêmes actions menées ça et là dans d’autres cités de la commune en matière d’embellissements urbains. Les représentants des résidents ont été reçus par le SG de la wilaya intérimaire du wali absent à qui ils ont remis une pétition à caractère revendicatif portant sur les actions prioritaires à entreprendre.

En concertation avec les responsables de l’Urbanisme et des Travaux publics, le responsable de la wilaya a promis qu’une série de mesures seront menées dans un délai de deux mois pour changer l’aspect et embellir ce quartier resté en marge des opérations d’aménagements urbains. Des mesures similaires seront entreprises au niveau du quartier jouxtant le marché des fruits et légumes situé à Bechar Djédid à proximité de la mosquée Abdellah Ibn Abbas.
Ce quartier souffre également de carences qui affectent la voirie, le réseau d’assainissement, l’état des routes et l’AEP due à la vétusté du réseau.                                                                

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..