Protestation pour le logement social à El Oued : Des policiers auditionnés par le procureur de la République

Elwatan; le Jeudi 9 Fevrier 2012
64765


Le procureur de la République près le tribunal d’El Oued a ouvert, avant-hier, une enquête sur les événements ayant secoué la wilaya à la suite du mouvement de protestation organisé par des dizaines de citoyens, ayant revendiqué l’affichage de la liste des 265 logements.
Selon des sources crédibles, l’enquête tente d’élucider les circonstances dans lesquelles un manifestant a été percuté au niveau de la jambe par le véhicule de la police.

La même source a indiqué que la victime a déposé une plainte auprès du procureur de la République contre des agents de police en civil. La victime, âgée de 31 ans et père de trois enfants, soignant un diabète, a été examiné par le médecin légiste qui lui a délivré un certificat médical mentionnant une incapacité de travail de 25 jours et une invalidité de 90%. Selon notre source, les policiers coupables ont été auditionnés par le procureur de la République. 

D’autre part des dizaines de demandeurs de logements sociaux se sont rassemblés, avant-hier, en face du siège de la sûreté de la wilaya en signe de solidarité avec un des leurs  convoqué par la police.
Les manifestants se sont dispersés par la suite après s’être assurés que la convocation n’avait rien avoir avec leur mouvement de protestation.  

 

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Youcef Rezzag Salem

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..