Qualification des verts : Montréal en fête

Elwatan; le Mercredi 20 Novembre 2013
81154

En quelques secondes, la grande artère du quartier du Petit Maghreb de Montréal a été envahie par les supporters de l’équipe nationale algérienne qui venait juste de se qualifier pour le mondial 2014 au Brésil.
Ces supporters suivaient le match Algérie-Burkina Fasso sur les écrans des cafés du quartier décorés aux couleurs algériennes depuis quelques jours.

Klaxons de voitures, musique de stade à plein volume, des fumigènes des drapeaux et la rue transformée en piste de danse. Hommes, femmes, adolescents (filles et garçons) de première et de seconde générations, tout le monde a afflué vers le quartier commerçant maghrébin pour danser et célébrer l’accès au mondial.

La police a fermé cette artère pour la soirée. Car, les supporters qui travaillaient pendant le match qui a commencé à la mi-journée à cause de décalage horaire (-6 heures) ont rejoint les fêtards en début de soirées.

Dans d’autres quartiers de Montréal, on pouvait croiser des voitures avec des drapeaux algériens et parfois des cortèges de plusieurs voitures dans une cacophonie de klaxons qui amusaient les passants.

Categorie(s): sports

Auteur(s): S.B

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..