Raccordement de 6 677 foyers au gaz naturel

Elwatan; le Lundi 24 Decembre 2012
1


La cérémonie sera présidée par Abdelkader Zoukh, (wali de Sétif). Nourdine Boutarfa (PDG- Groupe Sonelgaz) et Tahar Djouamdi (PDG  de la SDE-Est). Notons que le raccordement de Guenzet (1000 foyers), Maouane (650 habitations) et Tala Ifacene (1710 demeures) se fait à partir de poste c’est-à-dire pour la première fois.

Une telle opération a été réalisée sur le budget de wilaya doté d’une enveloppe de plus de 7 milliards de dinars. Concernant les autres localités, l’opération est une extension permettant ainsi à 3 317 nouveaux foyers de Beni Mohli, Beni Ouartilane, Ouled Tebben, Ouled Si Ahmed, Ouled Laâtech, Babors et Lakhdem de bénéficier à leur tour d’une telle commodité. Avec ses nouveaux raccordements, la wilaya de Sétif qui a fait un long chemin en la matière, boucle l’année 2012 avec l’enviable taux de raccordement de 87%. «Malgré les contraintes liées à un relief des plus accidentés, l’engagement des pouvoirs publics à acheminer le gaz naturel vers les zones enclavées, notamment celles montagneuses, est aujourd’hui une réalité palpable à travers bon nombre de coins d’une aussi grande wilaya.

Connue pour la rudesse de son hiver, la région de Guenzet qui est désormais raccordée, en est le parfait exemple du défi relevé. Ces performances nous motivent à aller de l’avant. Le taux de 87% de raccordement  nous pousse à franchir pour ne pas dire dépasser le seuil des 90% à notre portée», dira, non sans fierté, Khalil Hedna, chargé de communication à la SDE-Sétif. Il convient par ailleurs de souligner qu’une nouvelle agence commerciale de 300, habitant par ailleurs les deux districts (gaz et électricité) sera inaugurée à l’issue des cérémonies.    

Categorie(s): setif

Auteur(s): L. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..