Raïs Ouaheb M'bolhi. Gardien de but : «Je serai supervisé par Man United face à l'Eire»

Elwatan; le Samedi 15 Mai 2010
1


- Vous attendiez-vous à un tel accueil à Genève ?

Honnêtement, je ne m'attendais vraiment pas à un tel accueil et cela m'a vraiment ému en voyant tous ces jeunes avec des drapeaux qui scandaient le nom de l'Algérie. C'est un jour exceptionnel que je ne vais certainement pas oublier.

- C'est aussi votre premier contact véritable avec la sélection. Comment voyez-vous votre adaptation ?

Je connais déjà quelques joueurs qui composent la sélection algérienne, mais il est vrai que c'est une journée à marquer d'une pierre blanche. Ce stage de Crans-Montana sera l'occasion pour moi de faire la connaissance de tous les joueurs.

- Avec quatre gardiens en sélection, la concurrence s'annonce très
dure ?

Vous savez, la concurrence est inévitable. Elle fait même partie de notre métier. Cela dit, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet et je suis même très confiant pour ne rien vous cacher. Toutefois, je dois juste vous préciser que mon premier objectif est de figurer sur la liste des 23 qui prendront part au mondial. Pour le reste, on verra par la suite.

- Vous avez effectué le déplacement de Paris à Genève avec un autre sélectionné, à savoir Carl Medjani. C'était aussi une belle occasion de faire connaissance...

Medjani est une vieille connaissance. C'était vraiment sympa de se retrouver et de faire le déplacement ensemble à Genève, puis à Crans-Montana. On a beaucoup discuté de nos retrouvailles et surtout de notre sélection avec l'Algérie. J'espère qu'ensemble on réussira de très belles choses avec l'équipe nationale et on fera honneur à l’Algérie et à ceux qui croient en nous.

- Question inévitable, où en est votre éventuel transfert vers la prestigieuse formation anglaise de Manchester united ?

Pour l'instant, j'ai fait le nécessaire avec les tests que j'ai effectués récemment. Pour le reste, la balle est désormais chez les dirigeants de Manchester united et ceux du Slavia Sofia, où j'évolue actuellement.

- Mais à croire certaines indiscrétions, il semblerait que votre transfert vers Manchester united se concrétisera dès cet été ?

Je l'espère bien, même si j'avoue que pour l'heure, je suis beaucoup plus concentré sur ce stage et sur sa réussite, où je veux faire partie des 23 sélectionnés pour le Mondial. Pour ce qui est de Manchester, je ne peux rien vous confirmer ou vous infirmer. Néanmoins, je sais que les responsables de la formation anglaise seront présents le 28 de ce mois à Dublin pour me superviser à l'occasion du match amical face à l'Eire.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..