Raouraoua (Aïn Bessem) : Des familles en danger

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
1

Une dizaine de familles habitant le chef-lieu de la commune de Raouraoua, sise à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Bouira, sont menacées par un danger des lignes de haute tension traversant leurs habitations.
Sur les lieux, Boudjemâa, père de famille nous a montré de près le risque de mort qu’encourent quotidiennement les membres de sa famille et ses voisins. «Je dois veiller pour que les personnes ne montent pas sur la terrasse, alors que notre habitation est construite sur un seul étage», dira-t-il. Nous avons constaté effectivement qu’il s’agit là d’un véritable danger de mort qui guette la vie de ces habitants. «Cela fait une trentaine d’années que nous habitons ici», lance-t-il, avant d’ajouter qu’en dépit des lettres adressées par les citoyens dudit quartier aux responsables de l’agence de Sonelgaz d’Aïn Bessem et celle de la direction de wilaya de Bouira, aucune réponse n’est encore parvenue.

Notre interlocuteur, déçu par le comportement des responsables qui, selon lui, n’ont même pas daigné visiter les lieux pour établir un constat, dira : «Nous nous sommes habitués au danger, il faut attendre l’irréparable pour espérer que les responsables réagissent.»
En attendant que les autorités compétentes prennent ce cas au sérieux, Boudjemâa continue de faire les va-et-vient pour veiller sur la vie de ses enfants.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Amar Fedjkhi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..