Recherche scientifique : Plus 1 300 chercheurs à l’université Badji Mokhtar

Elwatan; le Mardi 3 Mars 2009
1

L’on saura que 1350 chercheurs activent à l’université Badji Mokhtar de Annaba. Ils sont répartis à travers 48 filières dispensées dans ses 7 facultés.
Le plus grand nombre d’entre eux se trouve au niveau de la faculté des sciences, avec plus d’une vingtaine d’axes de recherche concernant notamment la chimie appliquée, le traitement des eaux et la valorisation des déchets industriels, la biologie végétale et l’environnement, la neuro-endocrinologie et l’éco-biologie des milieux marins. Vient ensuite la faculté des sciences de l’ingénieur qui cadre la recherche scientifique sur plus d’une dizaine de thèmes, aussi importants les uns que les autres, tant leur impact sur le développement global est bénéfique à plus d’un titre. Ces thèmes intéressent l’informatique, l’électronique, le génie civil et de l’environnement, la métallurgie et la mécanique des matériaux et maintenance industrielle.

La recherche scientifique touche également, à un degré moindre, les sciences sociales, économiques, humaines et juridiques, en plus de la médecine et les sciences de la terre. L’objectif de l’université est d’établir des relations de partenariat avec les secteurs utilisateurs de savoir-faire dans le but d’améliorer la qualité des services ou autres produits susceptibles de leur garantir une place enviable sur le marché intérieur et extérieur.

Categorie(s): annaba

Auteur(s): T. G.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..