Relizane : du nouveau pour les handicapés

Elwatan; le Dimanche 17 Novembre 2013
1


«On s’est engagé pour garantir aux étudiants des chaises roulantes électriques avec en sus la mise en service d’un bus aménagé et adapté pour faciliter le transport pour cette frange de la société», a affirmé le directeur de la DASS qui précisera aussi que les indemnités ou les aides des ayants droit, notamment les non-voyants et les déficients mentaux, leur seront versées dans leurs comptes CCP.

En matière d’assistance sociale et de solidarité, l’on apprend que la DASS a bénéficié d’une ambulance d’urgence SAMU qui sera mise à la disposition des nécessiteux de jour comme elle servira à ramasser les sans-abris fixes (SDF) de nuit. En plus de toutes ces commodités, nous avons aménagé au niveau de la direction un espace pour accueillir les handicapés et ayants droit pour les informer, les orienter et même les accompagner dans leurs projets. Dans le même contexte, l’on apprend qu’une enveloppe de 500 millions de centimes sera consacrée pour venir à la rescousse des démunis pour l’achat des médicaments, des organes pour handicapés, des poches ou des lunettes, a-t-on appris.  

Au sujet des projets d’utilité publique, l’on apprend qu’en plus des 40 projets lancés, la direction s’apprête à en lancer 60 autres. Les 40 projets entamés nous ont permis la création de 40 entreprises ayant employé 280 personnes pour une durée d’une année et les 60 autres créeront 420 autres postes, a précisé un cadre de la DASS.                                                                             

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): Issac B

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..