Renault Kangoo II 1.5 dCi 80 ch : Un Ludospace utile et agréable

Elwatan; le Mardi 3 Mars 2009
30158

Présenté à la presse début janvier, le nouveau Kangoo est ce véhicule familial et utilitaire. Il joue assez bien la carte de la polyvalence. Ce Ludospace constitue un véhicule idéal pour les déplacements et les sorties familiales.
Plus grand que son prédécesseur, il a été rallongé de 18 cm pour atteindre les 4,21 m, tandis que la largeur atteint 1,83 m (contre 1,68 m auparavant). Une augmentation qui profite essentiellement à l'habitacle. Profitant d'un design sympathique et d'une élégance remarquable, le nouveau Kangoo Ludospace bénéficie d'un capot court avec un avant robuste, renforcé par un bouclier massif. En forme de goutte d'eau, les projecteurs de couleur cristal lui offrent un look agréable. Ce véhicule, dans sa version vitrée, profite également de nouveaux feux revus et modernisés, de deux portes vitrées à l'arrière centrées d'un essuie-glace. A l'intérieur, la nouvelle planche de bord a été totalement relookée avec de nombreux espaces de rangements. Le conducteur et le passager avant profitent de plus en plus d'espace au coude.

Côté chargement, il a été simplifié grâce à un système de modularité totalement inédit. La banquette arrière est complètement rabattable pour laisser place à un plancher plat. Le nouveau Kangoo vitré est disponible en trois niveaux d'ambiance : Authentique, Authentique Plus et Expression. Côté motorisation, il est doté en version diesel du 1.5 dCi de 80 ch et le 1.6 l 90 ch pour l'essence. Côté tarification, le Kangoo Ludospace en version Authentique 1.6 ess 90 ch, équipé d'un airbag conducteur, d'une porte coulissante avec vitre ainsi que la condamnation automatique des portes, est facturé à 1 240 000 DA. La version Authentique 1.5 dCi 80 ch, quant à elle, est au prix de 1 380 000 DA. Pour ce qui est de la finition, l’Authentique Plus est munie d'un airbag passager et d'une panoplie d'équipements, elle est cédée à 1 310 000 DA pour la motorisation essence et à 1 450 000 DA pour le diesel.

Quant à la finition Expression, disponible en 1.5 dci 80 ch et dotée d'une multitude d'équipements, son prix est de 1 538 000 DA. Et c'est cette dernière finition que nous avons eu le plaisir de tester pour une durée de 48 heures. Ce nouveau Kangoo nous a procuré un agrément de conduite et un très bon confort pour les passagers. L'habitacle s'est révélé particulièrement spacieux. Il peut recevoir cinq personnes avec leurs bagages, grâce à un coffre affichant un volume de 660 litres à 2866 litres.
Il vous est possible de transporter des objets de 2,5 m de long. Le Kangoo II dispose de nombreux petits compartiments qui s'ajoutent aux 77 litres de rangement. Ce nouveau véhicule de la marque au losange, avec une belle couleur noire et des barres de toit, était devenu l'attraction du jour auprès des automobilistes et passants qui nous interrogeaient sur ce VUL, son prix, ses caractéristiques ainsi que sa disponibilité au niveau des show-rooms. Seul bémol sur ce nouveau Kangoo, sa motorisation 1.5 dCi de 80ch qui ne peut répondre à toutes vos sollicitations en termes de vitesse, même s'il est prêt à vous conduire à destination.


Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..